Devenez publicateur / Créez votre blog


 

La Juventus et ses supporters ne jurent plus que par Paul Pogba

  Sport, #

CRACK Le jeune milieu français Paul Pogba enchante chaque semaine les supporters de la Juventus, qui espère que le club pourra le garder encore longtemps...

La Juventus Turin dépend de plus en plus des coups de génie de Paul Pogba, qui marche sur l'eau en ce début d'année, mais aura bien du mal à garder son joyau très convoité. "On ne vend pas Pogba" est le tube de l'hiver au Juventus Stadium. Le public le chante à chaque match, espérant que l'homme qui valait 100 millions continuera à le régaler de ses geste d'anthologie.

Contre le Chievo Vérone (2-0), dimanche, il a réussi deux enchaînement parfaits, un crochet-reprise du gauche sur le premier but, un contrôle aérien-volée de toute beauté pour amener le second, signé Stephan Lichtsteiner. "Je dois continuer comme ça, j'espère poursuivre sur cette voie", dit Pogba, qui en est déjà à 8 buts cette saison, dont 6 en Serie A. "C'est vrai que je marque plus, mais je tire plus au but aussi", explique-t-il.

Au coeur du système de la Juve

Andrea Pirlo blessé, le nouveau schéma directeur de la Juve, déjà apparent, a sauté aux yeux: tous les bons ballons passent par Pogba. Le grand à la crête blondie sort deux, trois gestes géniaux par match, "et il en invente de nouveaux à chaque fois", rappelle le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps.

Et il assume de plus en plus un rôle de leader, comme quand il a chuchoté à l'oreille d'Arturo Vidal, fâché d'être remplacé, pour le calmer. Que lui a-t-il dit? "Nous sommes un groupe, une famille, je lui ai dit qu'il n'était pas au mieux et que nous avions besoin de tous. C'est un grand joueur, nous le voulons à 100%."

100 millions d'euros?

A la Juve, Pogba marche dans les pas de ses glorieux anciens Bleus. Comme Michel Platini, il est devenu l'idole des "Bianconeri", comme Zinédine Zidane, il pourrait être vendu pour une fortune, malgré la complainte des tifosi. Si "Zizou" avait été cédé 75 millions d'euros au Real Madrid, Pogba pourrait être vendu plus cher encore. L'agent du joueur, Mino Raiola, était à Turin la semaine précédente. Le directeur sportif Beppe Marotta a rappelé que l'objectif était de garder son joyau, mais la Juve pourra-t-elle résister aux offres millionnaires?

Les clubs les plus riches d'Europe, du Real Madrid au PSG, se penchent sur le cas de Pogba, déjà fort convoité à l'été 2014. "Tout dans la vie a un prix, commente l'entraîneur de la Juve, Massimiliano Allegri. Dans tous les domaines de la vie il y a des catégories, les bons, et puis les joueurs qui valent 100 millions". Il a plusieurs fois repris Pogba dans les médias, comme le faisait Antonio Conte, l'incitant à donner plus encore, à ne pas s'endormir sur ses lauriers.

AFP


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
lheureux
Partagé par : lheureux@Côte d'Ivoire
VOIR SON BLOG 41 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

41
Publications

9666
J'aime Facebook sur ses publications

339
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.