Devenez publicateur / Créez votre blog


 

La police de North Miami tire sur un thérapeute noir couché les mains en l'air

  Société, #

Charles Kinsey, un thérapeute comportemental travaillant dans un foyer d'accueil de Miami, a été atteint par balles à la jambe pendant qu'il menait une intervention auprès de son patient autiste.

De sa chambre d'hôpital, M. Kinsey a expliqué aux médias américains qu'il tentait de rassurer son patient, qui s'était enfui du foyer d'accueil plus tôt dans la journée, lorsque les policiers sont arrivés.

Ces derniers répondaient à un appel faisant état d'un homme armé qui semblait vouloir se suicider.

À l'arrivée des policiers, Charles Kinsey se serait immédiatement couché sur le dos en plaçant ses mains dans les airs. Il aurait offert sa collaboration aux agents en déclinant son identité et en expliquant ce qu'il faisait.

Le thérapeute aurait indiqué aux policiers que ni lui ni son patient n'étaient armés, en leur demandant " de ne pas tirer ".

Quelques instants plus tard, un policier tirait trois coups de feu en direction de M. Kinsey, l'atteignant à la jambe.

 

Je me suis dit ''si je garde les mains dans les airs, ils ne tireront pas''. Wow, comme je me suis trompé!

Le thérapeute Charles Kinsey, en entrevue dans son lit d'hôpital.

Un incident capté sur vidéo

La vidéo tournée avec un cellulaire montre effectivement Charles Kinsey étendu sur le dos par terre, dans ce qui semble être un parc. À quelques mètres de lui se trouve un autre homme en position assise, visiblement agité.

 

Dans la vidéo, on peut entendre le thérapeute parler à l'homme et aux policiers." Il n'a qu'un jouet-camion dans les mains... Je suis un thérapeute comportemental dans un foyer d'accueil ", crie-t-il à l'intention des policiers.

Il demande aussi à l'homme de se coucher et de rester tranquille. Ce dernier, qui est de plus en plus agité, lui répond de " se la fermer ". La séquence est ensuite interrompue. Lorsque le tournage reprend, trois policiers entourent M. Kinsey et l'homme. Ce dernier se fait passer les menottes.

En arrière-plan, on peut entendre quelqu'un dire : " Pourquoi ils ont tiré sur le Noir? Pourquoi ils n'ont pas tiré sur le grassouillet? ".

Selon Charles Kinsey, après lui avoir tiré dessus, les policiers l'auraient également menotté alors qu'il commençait à saigner. Il estime être resté près de 20 minutes sur le sol.

Aucune arme n'a été trouvée sur les lieux.

 

Je lui ai demandé : ''Monsieur, pourquoi m'avez-vous tiré dessus?'' Il m'a répondu : ''Je ne sais pas''

Charles Kinsey, en entrevue depuis sa chambre d'hôpital.

Le thérapeute est actuellement traité à l'hôpital pour ses blessures. On ne craint pas pour sa vie.

Le policier qui a tiré sur M. Kinsey a été suspendu et le service de police de North Miami a lancé une enquête conjointement avec les services policiers de l'État, pour faire la lumière sur les événements. Les autorités ont invité les témoins de l'incident à se manifester pour faire avancer l'enquête.

La procureure générale des États-Unis, Loretta Lynch, a elle aussi indiqué que le département américain de la Justice mènera ses propres recherches sur cet incident, dans la foulée de récentes opérations policières qui ont mal tourné.



Source : Radio-Canada.ca


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
jordan
Partagé par : jordan@Angleterre
VOIR SON BLOG 112 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

112
Publications

41655
J'aime Facebook sur ses publications

1571
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.