Devenez publicateur / Créez votre blog


 

LA REINE KHALIFA, L'IMPÉRATRICE NOIRE QUI A RÉGNÉ SUR LE ROYAUME DE CALIFORNIE AVANT LE XVème SICELE - AFRIKHEPRI-Révolution des consciences

  Société, #

 

La Californie est l'éternelle terre des impératrices noires (maures) Calafia. Calafia était le titre de chaque impératrice. Californie était leur terre. Elle était connue pour être noire de la peau, de la nationalité maure, et a régné sur les îles du peuple noir, la Californie, Baja, et Hawaï.

Une île, gouverné par des femmes maures. Il a été mentionné dans les dossiers des chrétiens d'Europe occidentale au VIIe siècle, et racontée " La Chanson de Roland ", où il est mentionné un endroit appelé Califerne, peut-être parce qu'il était le domaine du Calife. Voir (Putnam, Ruth (1917) Herbert Ingram Priestley ed Californie:... Le nom Berkeley:. University of California)

Les conquistadors espagnols ont raconté des histoires à propos d'une reine mystique noire maure qui a gouverné dans le même endroit que nos jours en Californie.

(Califia, Reine de la peinture Californie par Arthur Wright)

Khalifa signifie la règle de Dieu (en langue maure arabe).

L'histoire de Calafia a ensuite été re-racontée dans le livre The Adventures of Esplandián, un livre écrit en 1500, probablement basé sur des histoires glanées dans les vieux marins Maures de l'Espagne, le Portugal, la Hollande, la Belgique et l'Angleterre.

Calafia est présenté comme "... une Maure, femme noire royale, courageuse, forte et grande personne,, la plus belle d'une longue lignée de reines qui ont régné sur le royaume mythique de Californie. "

Elle a commandé une flotte de navires et maintenu la paix sur les terres environnantes, et les îles, y compris Baja et Hawaii.

Elle était si puissante qu'elle pouvait projeter sa puissance impériale sur les mers à volonté. Le Esplandian raconte que Calafia a maintenu des contacts culturels et commerciaux avec les Maures d'Afrique. On parle de ses guerres dans les mers méditerranéennes, en Anatolie, l'empire byzantin et en Europe méridionale. Voir en.wikipedia.org/wiki/Calafia

Selon l'auteur de The Adventures of Esplandián:

" Ne savez-vous que, à la main droite des Indes il y a une île appelée Californie, très proche de cette partie du Paradis terrestre, qui était habité par des femmes noires, sans un seul homme parmi eux, et ils vivaient à la manière des Amazones. Elles étaient robustes du corps avec de solides cœurs passionnés et une grande vertu. "(Putnam, Ruth (1917) Herbert Ingram Priestley ed Californie:.... Le nom Berkeley: University of California)

Le croisé et vainqueur du territoire de la Californie Hernán Cortés et ses hommes étaient familiers avec le livre.

En 1535, Cortés a mené une expédition de retour à la terre de Calafia ou en Californie, et a décidé de re-baptisée Santa Cruz. Cependant, ce nom ne colle pas, comme les indigènes, et les Maures et les Indiens noirs et les Indiens rouges et soi-disant blancs a continué à utiliser l'ancien et ancien nom de la terre " California ".

Cortés et ses contemporains semblent avoir utilisé le nom aussi. En 1550 et 1556, le nom apparaît trois fois dans des rapports sur Cortés écrits par Giovanni Battista Ramusio.

Ainsi au fil des années de plus en plus la conquête, de la colonisation et le viol de la terre de la Californie, l'ancienne terre des maures a gardé son nom et son identité.

Afro-Américains et la Reine Califia

En 2004, la Société historique et culturelle African American Museum à San Francisco assemblé une exposition Reine Califia, organisée par John William Templeton, mettant en vedette des œuvres d'artistes tels que Arthur Wright et James Gayles; interprétations artistiques de Calafia.

" Califia est une partie de l'histoire en Californie, et elle renforce aussi le fait que lorsque Cortes a nommé ce lieu en Californie, il avait 300 personnes noires avec lui. Et pendant toute la guerre hispano-mexicaine, 40 pour cent de la population était noire. " .

Templeton a fait remarquer que la plupart des navigateurs sur les explorations vers le Nouveau Monde étaient africains, parce que les Africains savaient comment obtenir le Nouveau Monde.

Par exemple, Columbus avait un navigateur noir. Les maures (noir) les gens avaient été des allers-retours entre l'Afrique et l'Amérique depuis l'aube des temps. Tout ce qu'ils avaient à faire était dans le bon vent au large de la côte ouest de l'Afrique.

Un maure (africain) le roi Abu Bukari a pris 1.000 navires dans le Nouveau Monde dans les années 1300.

SOURCE: www.africaresource.com/rasta/sesostris-the-great-the-egyptian-hercules/queen-khalifa-aka-califiacalafia-the-black-empress-of-california/



Source : Afrikhepri


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
abou
Partagé par : abou@Haiti
VOIR SON BLOG 106 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

106
Publications

11385
J'aime Facebook sur ses publications

449
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.