/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

La retraite, c'est maintenant et pas dans 40 ans - RetraiteAnticipée

  Business

Pourquoi serait-on obligé de travailler toute une vie avant de prendre sa retraite? N'existe-t-il pas d'autres moyens de créer des revenus autrement qu'en travaillant ? Quand je regarde mon parcours, je me dis que la vie que je mène aujourd'hui aurait pu être meilleure en termes de réussite si j'avais fait les bons choix. Et, ça ce n'est qu'une hypothèse. Au lieu de continuer à me poser tout un tas de questions et me morfondre sur mon sort, j'ai décidé de prendre ma vie en main et d'oser vraiment des actions qui font avancer. Depuis bien longtemps j'avais compris la puissance de l'immobilier en l'exemple de ma mère.

Ma mère est une femme courageuse qui a réussi à élever seule cinq enfants et ce avec un salaire modeste inférieur au SMIC. C'est une femme intelligente qui sait s'occupe de ses affaires, elle a su faire de sa vie modeste une force qui lui a permis de prendre sa retraite quinze ans avant grâce à l'immobilier. Femme de caractère et bon conseilleur, elle m'a toujours montré le chemin de l'indépendance mais je n'ai rien saisi, trop occuper à dilapider la plus grande partie de mon argent.

Avec son petit salaire de femme de ménage, elle a réussi à faire construire sa maison et elle a très vite compris que si elle en louait une partie, elle pourrait avoir des loyers en contrepartie. C'est en économisant et en vivant modestement et sans prendre de crédit immobilier qu'elle est parvenu à se libérer du stresse du travail. Pour moi c'est faire preuve d'intelligence et de sagesse que d'agir en sécurité, se dire qu'aujourd'hui n'est pas le dernier jour de notre vie et de prévoir pour plus tard.

Même s'il n'y a aucune certitude sur le futur c'est juste une hypothèse et on n'est jamais sûr de vivre jusqu'à la retraite. C'est comme prendre une assurance, on ne sait jamais à l'avance ce qui va se produire mais au moins on est prévoyant. La sagesse paie. Et, je le vois chaque jour car ce ne sont pas les 400 euros de pension de retraite que ma mère touche qui lui permettent de vivre tranquillement mais ce sont les loyers de ses appartements qui lui garantissent des jours sereins sans contrainte de manque.

Ma plus grande motivation dans la quête de l'indépendance financière est de ne plus avoir à penser à comment faire pour avoir de l'argent. Je veux pouvoir arrêter de travailler et prendre ma retraite quand bon me semble. Et, pour atteindre cet objectif il me faut un plan, un plan d'enrichissement. Ce plan entamé depuis plus de 16 ans est resté en suspens dans mon esprit pendant tout ce temps, mais aujourd'hui je suis fin prêt à l'exécuter. L'avenir nous le dira...



Source : RetraiteAnticipée


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Romilly
Partagé par : Romilly@France
Investisseur en Immobilier, je partager des stratégies pour gagner de l'argent de manière passive.
VOIR SON BLOG 3 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

3
Publications

5
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.