Devenez publicateur / Créez votre blog


 

L'affaire Zendaya Coleman vs Giuliana Rancic

  People, #

Tout a commencé sur le tapis rouge des Oscars. Zendaya Coleman a choisi de changer de coiffure pour cet événement prestigieux, arborant pour la première fois de longues fausses locks. Jusque là rien d'anormal (enfin, pour nous).

 

Comme toujours, la Fashion Police a fait le report de l'évènement, apportant son avis et son grain de sel sur chaque look. Arrivé au look de Zendaya Giuliana a affirmé:

 

J'ai l'impression qu'elle sent l'huile de Patchouli

Une voix : ou l'herbe

Giuliana: Ou l'herbe!

Voir la vidéo:

Instantanément, la toile s'est enflammée, traitant Giuliana de raciste et pointant le stéréotype flagrant de sa remarque.

Zendaya a alors écrit une lettre ouverte, exprimant sa déception:

 

Il y a une ligne très mince entre être drôle et manquer de respect. Quelqu'un a dit quelque chose au sujet de ma coiffure aux Oscars qui m'a sidéré. Pas parce que j'étais dans les looks dont on parlait, mais parce qu'on m'a dénigré et manqué de respect. Dire à une fille de 18 ans qu'elle sent sûrement l'huile de patchouli ou l'herbe parce qu'elle porte des locks ce n'est pas seulement un stéréotype immense mais c'est extrêmement offensant. Généralement je ne répond jamais aux choses négatives mais on ne peut juste pas laisser passer certaines remarques. Si vous connaissiez mon père, mon frère, mon meilleur ami, mes petits cousins, ils ont tous des locks. Vous voulez savoir ce que Ava DuVernay (réalisatrice du film nominé aux Oscars Selma), Leisi (chanteuse/auteur/actrice 9 fois nominée aux Grammy), Tery McMillan (auteur), Vincent Brown (Professeur donnant des cours sur la culture Afro-Américaine à Harvard), Heather Andrea Williams (Historienne qui possède un diplôme de Harvard et Yale) ainsi que plein d'autres hommes, femmes et enfants de toutes les communautés ont en commun? les locks. Aucun d'eux ne sentent la marijuana. Il y a déjà assez de critiques comme ça concernant les cheveux dans la communauté afro-américaine, on a pas besoin que des personnes ignorantes, qui jugent les gens sur leurs cheveux, en rajoutent. Porter des locks sur le tapis rouge des Oscars, c'était une manière de les montrer sous un air positif, pour rappeler aux gens de couleur que nos cheveux sont assez biens (pour figurer dans ce genre d'event). Pour moi, les locks sont le symbole de la force et la beauté, comme la crinière d'un lion. Je propose à certaines personnes d'écouter I am not my hair de India Arie et qu'ils se renseignent, avant d'être aussi rapides à ouvrir vos bouches et juger. -Zendaya Coleman

Giuliana a immédiatement présenté ses excuses, en disant:

 

Chère @Zendaya, je suis désolée de t'avoir offensé, toi et d'autres. Je parlais d'un look bohémien chic. Ça n'avait RIEN à voir avec la race et ça n'aura JAMAIS rien à voir!!

Mais ce n'est pas tout.

Les gens ont pensé que la voix qui ajoutait " ou de l'herbe " au commentaire de Giuliana était celle de Kelly Osborne. Mais cette dernière s'est défendue sur Twitter:

 

On ne me mêlera pas à ça! Cette situation est en train d'être réglée en ADULTE par les deux parties. Laissez les régler ça et faites en autant.

Mais vous réalisez que @Zendaya est mon amie n'est-ce pas?

Je laisse aux principaux intéressés 24 heures pour rectifier cette situation ou le monde saura ce que je pense vraiment. Pour l'instant, je ne peux pas parler.

Ce n'est pas moi qui ai fait le commentaire sur l'herbe. Je ne cautionne pas le racisme donc je commence à me demander si je dois rester dans le show.

Entre temps, Giuliana a également adressée des excuses à l'antenne, stipulant une fois de plus qu'elle ne voulait blesser personne, qu'elle a beaucoup appris de cette " situation " et va faire plus attention aux clichés et stéréotypes, en évitant de les perpétuer.

 

Source : lascandaleuse.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
ashley
Partagé par : ashley@Brésil
VOIR SON BLOG 30 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

30
Publications

3442
J'aime Facebook sur ses publications

215
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.