Devenez publicateur / Créez votre blog


 

L'Afrique du Sud a sa première offre de Télévision numérique terrestre lancée par MultiChoice

  Business, #

(Agence Ecofin) - En Afrique du Sud, c'est un privé qui entame la commercialisation de la Télévision numérique terrestre, alors que l'Etat n'est toujours pas prêt. Ce privé, c'est MultiChoice, opérateur de télévision payante, appartenant au géant Naspers. L'entreprise a étendu à l'Afrique du Sud son offre GOtv qui est un service Tnt panafricain. Cette offre est déjà présente au Ghana, au Kenya, au Lesotho, au Malawi, au Mozambique, en Namibie, au Nigeria, au Rwanda, en Ouganda ou encore en Zambie.

En Afrique du Sud, l'offre GOtv est accessible à 99 rands par mois (environ 6,2 $), pour le bouquet qui comprend 12 chaînes de télévision dont 4 de divertissement général, 2 de musique, 2 pour enfants, ainsi que des chaînes de sports, des arts de vie, de culture et de religion. Il y a aussi le bouquet à 45 rands, qui offre une chaîne religieuse et une musicale.

Pour recevoir l'offre GOtv, MultiChoice a prévu un décodeur qui coûte 699 rands (44,20 $) et l'antenne baptisée vendue séparément à 299 rands (18,9 $). Ces coûts font que la Tnt est encore chère en Afrique du Sud. Dans son projet d'arrimage du pays tout entier, l'Etat prévoit de distribuer gratuitement des équipements de réception aux couches défavorisées.

L'Afrique du Sud a accusé du retard dans son passage à la Tnt. Après avoir manqué la date butoir du 17 juin 2015 fixée par l'Union internationale des télécommunications, l'Etat doit désormais se conformer à l'échéance de juin 2016, prescrite par la Communauté de développement de l'Afrique Australe (Southern African Development Community-SADC).



Source : Agence Ecofin


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
batukada
Partagé par : batukada@Argentina
VOIR SON BLOG 58 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

58
Publications

4374
J'aime Facebook sur ses publications

98
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.