/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

L'Afrique, nouveau continent phare de la technologie??

  Business, #

L'Afrique subsaharienne attire les investisseurs en capital-risque pour ses technologies. Il semblerait que le continent connaisse un boom technologique détournant les entrepreneurs des centres technologiques d'Europe et des États-Unis. Les experts sont convaincus que l'Afrique pourrait être le nouveau continent phare de la technologie.

USA Today révèle que l'Afrique subsaharienne compte aujourd'hui 200 centres d'innovation "?qui enseignent le code, organisent des concours autour des applications et font office de centre d'une culture émergente de la technologie?". Dernièrement, la région a connu la création de nombreuses startups et de nouvelles entrées en bourse. Environ 300 à 400 millions de dollars ont été investis dans des startups de commerce en ligne cette année. Certains spécialistes estiment que pas moins d'un milliard de dollars entreront dans la région en capital-risque dans les deux années à venir.

 

De nombreux entrepreneurs à l'origine de cette nouvelle sous-culture technologique ont étudié et travaillé ailleurs avant de revenir au pays. L'exemple de Paga payments, une entreprise de fintech nigériane, l'illustre bien. Elle a été fondée par l'entrepreneur nigérian Tayo Oviosu, diplômé de la Stanford Business School. Sa société a atteint un milliard de dollars en transactions traitées et pourrait devenir le PayPal africain.

Pour en savoir plus, veuillez consulter usatoday.com

La technologie joue un rôle déterminant dans le développement de l'Afrique. Le mouvement technologique en Afrique trouve son origine au Kenya.

L'agriculture est le principal secteur économique d'Afrique. Un nombre grandissant d'applications pour les agriculteurs africains voient le jour.



Source : Your-bizbook


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
chakirou
Partagé par : chakirou@Angleterre
VOIR SON BLOG 21 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

21
Publications

942
J'aime Facebook sur ses publications

32
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.