L'Afrique ouvre ses bras à French Montana et Swae Lee

  Musique, #

On ne saurait trouver d'autres expressions pour saisir davantage le problème majeur du continent africain qu’une pauvreté grandissante malgré une certaine prise de conscience de la nouvelle génération. Si les politiques ne s'alarment toujours pas face aux situations complexes que traverse le continent comme la plus dramatique qui n'est autre que le phénomène de la migration massive vers l’Europe, les populations, elles, semblent trouver une façon de relativiser en attendant de jours meilleurs pour l'avenir de la jeunesse africaine.

Terre d'accueil, et de la bonne humeur, l'Afrique chante avec ses enfants qui ont hérités de la musique, l'âme de cette terre sacrée sublimée par la beauté de ses paysages, et dont la créativité ne tarit jamais. Les deux stars du rap américain, French Montana dit le roi des featuring  et Swae Lee du groupe Rae Sremmurd , en ont eu la bonne surprise il y a un mois.

En effet pour le tournage de leur clip Unforgettable, la misère de quartier pauvre de la ville de Kampala en Ouganda a laissé place à la joie de vivre des enfants d’Afrique qui ont exprimés leur talent sur des chorégraphies rythmées au son hip hop venu du pays de l'oncle Sam. Comme beaucoup d'autres artistes internationaux , le continent Africain attire de plus en plus de stars sur son sol pour de grandes productions, à l'instar de l'industrie du cinéma qui y trouve son bonheur en y réalisant ses plus grands films depuis des années. Le luxe et le bling bling a laissé place à la nouvelle tendance dans le monde de l'image et de la vidéo ; l'authenticité africaine et la beauté de la nature sans accessoires. Même dans cette extrême pauvreté ,de vrais perles naissent dans les productions de grandes envergures. Le clip de French Montana et Swae Lee est une réussite totale, avec la participation de cette jeunesse innocente qui ne demande pas plus que la liberté de vivre dans un continent en paix où le monde entier viendrait investir plus dans la culture et l'entreprenariat que dans la course aux armements qui déstabilise le continent poussant ainsi ses enfants dans les océans.

Dansant pour l'espoir d'une Afrique meilleure pour demain, la jeunesse ouvre grand les bras au monde, faisant comprendre par la culture que tout est toujours possible tant que ce ne sera pas toujours le chant des armes qui fera danser les populations des pays Africains. French Montana et Swae Lee ont eu la chance de réaliser combien le continent Africain reste fort dans sa richesse culturelle. Il n'y a pas autre lieu où le clip Unforgettable aurait été plus magnifique que là où ils ont décidés de le faire vivre. Bravo les artistes !



PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
LifeMusic_Style
Partagé par : LifeMusic_...@France
VOIR SON BLOG 7 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

7
Publications

43
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur
 
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK