Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Le Bénin accueille la diaspora Antillaise sur la terre leurs ancestres au Bénin ...

  Autres, #

" Bienvenue ici CHEZ VOUS au Bénin. " C'est par ces mots que l'ancien président de la République du Bénin, Nicéphore Dieudonné Soglo, actuellement maire de la capitale,Cotonou, a accueilli hier arprès midi, la délégation du conseil régional de la Guadeloupe conduite par la 3eme vice présidente Justine Bénin, qui doit participer samedi prochain à la journée du souvenir de l'abolition de l'esclavage à Cotonou.

Après s'etre fait remettre des cadeaux par la délégation de a Guadeloupe, des livres, des documents sur le patrimoine des Antilles, Serge Romana, président du comité marche pour la mémoire de l'esclavage, membre de la délégation lui a remis ses deux ouvrages sur les noms donnés aux anciens esclaves en Guadeloupe et en Martinique en 1848 après l'abolition de l'esclavage.

Ce qui a particulièrement ému l'ancien président de la République.

Aujourd'hui, mercredi, la journée a eu également son lot d'émotions. A Ganvié, village lacustre situé au nord de la métropole de Cotonou, érigé sur pilotis, des tambouyés ont accueilli le gwo ka et ont participé à une sorte de Lewoz improvisé mené par le président du CM98, Serge Romana.

Les participants à cette manifestation veulent croire de que nouvelles pages d'histoire entre les Antilles et l'Afrique vont s'écrire.


( photos François Thomas, envoyé spécial au Bénin)


Source : rci.fm


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
abdelaziz.assani
Partagé par : abdelaziz....@France
Communications et Marketing, Stratégie et Développement d'Entreprises. Consulting, collaborations...
VOIR SON BLOG 185 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

185
Publications

27971
J'aime Facebook sur ses publications

542
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.