Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Le Bénin, un paradis d'opportunités d'affaire pour les jeunes entrepreneurs sociaux

  Business, #

 

Ce jour, vendredi 24 juillet 2015, dans les locaux de la nouvelle ambassade des Etats Unis d'Amérique à Cotonou s'est tenue la compétition des plans d'affaire de vingt cinq (25) jeunes devant un jury composé des banquiers, des entrepreneurs et des mentors qui vont juger la qualité, la faisabilité, la viabilité et l'impact social des projets.

Pour lancer la compétition la parole a été donnée au directeur du centre culturel américain, Paco Perez pour motiver et encourager les participants de Osez Innover. Prenant la parole, il montre que bien étant d'origine de la Nouvelle Mexique, une région pauvre, il a pu mettre en place des entreprises sociales à l'aide de ses amis d'enfance dès le bas déjà. Il qualifie le Bénin de paradis d'opportunités d'affaire. Par exemple, le bénin regorge des tissus locaux qui peuvent servir à fabriquer des cravates qu'on peut vendre aux Etats Unis et faire de gros bénéfices. Il a donné plusieurs idées d'entreprise aux jeunes.

Après lui, le directeur du corps de la paix, Dr. Friedman a partagé son expérience avec les participants dans le domaine de entrepreneuriat social. Il a donné l'exemple de deux amis avec qui il a collaboré. L'un dénommé Nike à qui plusieurs opportunités se sont présentées mais il les a refusés. Aujourd'hui, c'est lui qui finance les projets des jeunes. Par contre le deuxième ami du nom de Eric travaille dans le café. En rentrant aux Etats Unis, il a convaincu son ami Eric d'introduire le moringa dans son activité. Le café innové et rénové en moringa est très apprécié aux USA.

Après ces exemples, le directeur de Peace Corp encourage les jeunes à saisir cette opportunité et bien présenté leurs plans d'affaire. Il salue le dévouement et l'engagement des volontaires du corps de la paix à conduire à terme ce mouvement et souhaite que les autres générations de volontaires continuent ce programme qui est né au Bénin pour grandir.

Quand aux jeunes de Young Beninese Leaders Association (YBLA), il a reconnu leur sérieux; engagement et motivation dans la mise en oeuvre de ce projet depuis les préparatifs au niveau bureau du corps de la paix, au centre Songhaï pour la formation des participants et aujourd'hui pour la compétition à l'Ambassade des USA. Il n'a pas oublié de reconnaître le rôle qu'a joué l'ambassade des Etats Unis dans ce programme.

 

Le Bénin a plusieurs opportunités alors saisissez-les chers jeunes entrepreneurs !!!



Source : agrifambenin.wordpress.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
morsyl
Partagé par : morsyl@Bénin
VOIR SON BLOG 28 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

28
Publications

1989
J'aime Facebook sur ses publications

67
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.