Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Le Bon Coin : arnaqué, il attend le retour de sa voiture, partie en Afrique

  Business, #

Nord Eclair relate une arnaque dont a été victime un utilisateur du site le Bon Coin, au début du mois de septembre. Un habitant de la commune de Maubeuge met en vente sa Toyota Auris par les petites annonces en ligne. Rapidement, un acquéreur se manifeste, et la transaction se fait dans les jours qui suivent.

L'homme laisse les clefs de sa voiture à l'acheteur, mais quand il dépose le chèque du prix de vente, pour 15 000 euros, il constate qu'il est volé, et ne peut pas être encaissé. Le vendeur escroqué dépose alors plainte, et l'enquête de police démarre rapidement.

L'escroc qui agissait sur Le Bon Coin envoyait les véhicules volés en Afrique par cargo

Les enquêteurs réalisent alors qu'ils ont affaire à un escroc professionnel, qui sévit notamment sur Le Bon Coin. Et le stratagème est à chaque fois le même : usage d'une fausse identité, de fausses coordonnées, et paiement à l'aide de chèque volés.

Le véhicule est assez rapidement signalé dans le nord de l' Europe, puisqu'il a pris la route d'Anvers, et il se trouve dans le container d'un cargo en direction de l' Afrique. Mais il est impossible pour le propriétaire de récupérer sa voiture dans l'immédiat, puisqu'elle est bloquée sous d'autres marchandises. La victime va donc devoir patienter encore quelques semaines, et elle pourra retrouver son bien une fois qu'il aura été retourné à l'expéditeur.

24matins.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
BlackGossip
Partagé par : BlackGossi...@France
VOIR SON BLOG 41 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

41
Publications

12197
J'aime Facebook sur ses publications

281
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.