Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Le cinéma nigérian se vend à Paris du 4 au 7 juin 2015

  Culture & Loisirs, #

Nollywood repart à la conquête de la France et du monde. L'édition 2015 du festival Nollywood Week Paris se tient du 4 au 7 juin dans la capitale française. Le cinéma nigérian a conquis l'Afrique et s'exporte aujourd'hui en dehors.

Le Nigéria est devenu le premier producteur mondial de films au plan quantitatif, devant les Etats-Unis (Hollywood) et l'Inde (Bollywood). Le festival Nollywood Week Paris est cette plateforme devant permettra aux œuvres nigérianes d'être connues en France où elles sont encore très peu accessibles aux cinéphiles. L'événement permet au public français de découvrir le cinéma nigérian. Tel est le but du concept créé par Serge Noukoué, le fondateur du festival.

Nollywood Week est aussi le rendez-vous des réalisateurs, acteurs, scénaristes nigérians et leurs confrères français. Il y a une dimension pédagogique à ces rencontres, car, si le cinéma nigérian est prolifique, il lui reste à donner davantage de qualité à cette quantité. Cette édition du festival est rehaussée par la présence de l'acteur et producteur haïtien Jimmy Jean-Louis, qui en est le parrain.

Le programme de l'édition 2015 du Nollywood Week Paris prévoit 3 jours de projection de films triés sur le volet, des séminaires et ateliers animés par des professionnels, une conférence grand public, un espace boutique, mais aussi des activités culturelles qui mettent en valeur le Nigéria.



Source : www.agenceecofin.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
claude
Partagé par : claude@France
VOIR SON BLOG 39 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

39
Publications

18109
J'aime Facebook sur ses publications

113
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.