Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Le classement des meilleurs buteurs africains en Europe !

  Sport, #

Ils avaient mis en suspens leur belle entame de saison avec leurs clubs respectifs le temps de redorer le blason de leur sélections nationales. Nombre de joueurs africains étaient particulièrement attendus lors de cette trêve internationale car rayonnant en Europe. Certains plus joyeux que d'autres avec la qualification à la clé. Cette page maintenant tournée pour quelques temps (jusqu'au mois de novembre), Afrique Sport se replonge sur les meilleurs artificiers du contient en Europe avec l'étonnant Mbaye Diagne qui trône toujours en tête d'un classement marqué par un bond galopant de Nicolas Pépé et François Kamano qui montent sur le podium.

Les jours passent et se ressemblent pour l'attaquant sénégalais qui trône en tête de ce classement depuis quelques semaines voire des mois en faveur de sa large longueur d'avance prise. Une réussite qu'il n'a pas pu confirmer avec la sélection lors de cette double confrontation face au Soudan. Pire, il a même déçu alors que les espoirs placés en lui sont immenses. A sa décharge il est dans un apprentissage car il n'a pas encore suffisamment de sélections à son compteur. En attendant en Turquie, il s'éclate et porte son équipe qui se classe 4e avec 15 points au compteur.

Dans un de nos articles précédents, on faisait état de sa bonne étoile du moment. Le retour au premier plan des girondins portent en grande partie son nom. Il surfe sur la bonne vague en ce moment avec des buts décisifs notamment celui face à Lille ou son doublé face à Monaco. Il se place avec Pépé juste derrière les deux géants parisiens ce qui rend son début de saison encore plus énorme.

C'est clairement la sensation de cette saison en Ligue 1 Conforama. Son léger coup de mou en sélection n'enlève en rien ses performances de hautes factures avec les Dogues. Son prix de meilleur joueur du mois amplement mérité en est l'illustration parfaite. Son match énormissime face à Marseille est à marqué d'une pierre blanche avec à la clé un record juste ahurissant. En effet des cinq grands championnats, le virevoltant ailier ivoirien est celui qui a provoqué le plus de penalty. A ce rythme là, il serait pas surprenant de le retrouver tout en haut dans quelques semaines.

Vous remarquerait sans doute la prédominance de la Ligue 1 dans notre classement. Un autre qui nous a également agréablement surpris, le sud africain Lebo Mothiba. Transféré à Strasbourg dans les derniers instants du mercato, il a déjà pris ses marques au sein du club avec 3 buts lors de ses deux dernières sorties. Une bonne pioche pour le club, un deal en somme gagnant gagnant.

Sa saison a démarré quand son entraîneur Unai Emery a eu la brillante idée de le combiner avec le français Lacazette devant car les deux s'associent merveilleusement bien, leur relation en dehors des pelouses aidant beaucoup. Après un début de saison timoré, il retrouve ses standars habituels avec notamment un doublé retentissant et une passe décisive lors de leur large succès face au promu Fulham.

Son total n'a pas bougé d'un iota depuis la quatrième journée. Après un début de saison sur des chapeaux de roues, l'attaquant fait face à une sécheresse offensive qui commence à noircir le tableau. C'est même tout le trio des Reds qui n'est pas particulièrement inspiré en ce moment, Salah et Firminho les premiers. De plus le voilà sans doute indisponible à cause d'une blessure au poignet. Mané va devoir vite remettre les gaz pour réaliser la saison record qu'on lui prédisait au début de l'exercice.

L'autre homme en forme du club strasbourgeois n'est autre que le cap-verdien da Costa. Cantonné dans un rôle de supersub au départ, il a confirmé tout le bien qu'on penser de lui cette saison avec déjà un total très flatteur de 4 buts en Ligue 1 Conforama.

Recrue phare des verts cette saison, son adaptation n'a pris de temps. Car Khazri reste dans le sillage de sa saison passée à Rennes avec la même réussite. En vrai renard des surfaces, il s'est déjà mis dans la poche les supporters des verts. Avec comme point d'orge son match très réussi face aux monégasques ponctué par un doublé qui porte son total à 4 réalisations. Pas mal pour un début dans un nouveau club qui plus est.

L'attaquant lyonnais a lui aussi levé un peu le pied au fur et à mesure que la saison avance. Avec une entame très remarqué, il peine à retrouver le niveau qui était le sien. Sans doute là aussi pas aider pas sa blessure contractée il y'a quelque semaine. Un total pour le moment qui reste figé.

Le mot stratosphérique qualifierait bien ses exploits qu'il réalise au Pays Bas. Révélation de la saison dernière, il a tenu son rang pour le moment avec un joli total de 4 buts en championnat doublé de très bonne performances en Ligue des Champions. Un niveau qu'il confirme également avec les Lions de l'Atlas de Hervé Renard.

Birane BASSOUM 



Source : Afriquesports


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Mael
Partagé par : Mael@France
VOIR SON BLOG 54 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

54
Publications

3053
J'aime Facebook sur ses publications

402
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.