Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Le commerce de l'art africain

  Business, #

L'art africain est devenu extrêmement populaire dans les galeries du monde entier et auprès des musées ou des collectionneurs, aussi bien amateurs que professionnels. Les œuvres d'art africaines, anciennes et contemporaines, se vendent aujourd'hui à bon prix sur les grands marchés de l'art dans le monde.


Selon l'article d'African Business Magazine, inspiré des avis d'experts de Sotheby, investir dans l'art africain permet d'obtenir un excellent retour sur investissement. " Investir dans un statue de fertilité Dogon du Mali ou un masque Dan du Libéria offre un meilleur rendement que des actions d'entreprises de haute technologie ".

" Au cours des dix prochaines années et bien au-delà, l'intérêt porté à l'art africain ne va cesser de croître ", prédit Heinrich Schweizer, responsable du service de Sotheby dédié à l'art de l'Afrique et de l'Océanie. Au cours de ces dernières années, Sotheby a vendu pour plus de 200 millions de dollars en œuvres d'art africaines tribales.

L'intérêt grandissant pour l'art africain vient du continent lui-même. L'article suggère que cela résulte partiellement de la croissance économique que connaît actuellement l'Afrique. Les chiffres de Sotheby indiquent que la moitié des acheteurs d'œuvres d'art africaines contemporaines sont des Africains. On constate également que le nombre de nouveaux acheteurs d'art africain a augmenté de plus de 70% entre 2012 et 2013.

africanbusinessmagazine.com

 

 


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
agatha
Partagé par : agatha@Angola
history teacher
VOIR SON BLOG 151 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

151
Publications

8477
J'aime Facebook sur ses publications

438
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.