Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Cegid Group de Jean-Michel Aulas s'implante à Abidjan

  Business, #

Le groupe français fondé par Jean-Michel Aulas a ouvert sa filiale ivoirienne, qui lui servira de hub pour ses activités en Afrique subsaharienne.

 

 

 

 

 

 

Jean-Michel Aulas, président du club de football de l'Olympique Lyonnais, s'est rendu à Abidjan les 28 et 29 mars. Ce séjour en Côte d'Ivoire n'est pas destiné à recruter un jeune espoir du football local. Il est consacré, en fait, à l'implantation de la filiale ivoirienne de la Compagnie européenne de gestion par l'informatique décentralisée (Cegid Group) fondée par le dirigeant français.

 

La Côte d'Ivoire, un hub sur le continent

Avec des bureaux à Casablanca au Maroc et à Tunis en Tunisie, la Côte d'ivoire sera la base arrière du groupe en Afrique subsaharienne : " Nous allons gérer nos 35 partenaires sur le continent à partir de la Côte d'Ivoire. Nous travaillons déjà avec les filiales de groupes français sur le continent comme Orange ou Gemalto au Nigéria " a expliqué Patrick Bertrand, le PDG de Cegid Group qui a fait le déplacement avec Jean Michel Aulas.

 

" Nous aurons deux axes de développement, d'abord, la Fondation Cegid qui accompagnera financièrement les startups et les incubateurs. Et ensuite, Cegid Education qui a pour vocation d'offrir aux Universités et grandes écoles les logiciels de gestion comptable, fiscales et de ressources humaines ", poursuit Patrick Bertrand qui n'occulte pas les marchés publics pour autant, en particulier ceux en lien avec la dématérialisation de plusieurs actes et services.

Concurrence des américains Microsoft et Oracle

Cegid Group devra toutefois faire face à la concurrence des américains Microsoft et Oracle qui disposent de bureaux régionaux en Côte d'Ivoire. Néanmoins, le Français vise tout de même pour sa filiale ivoirienne " un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros pour la première année et de 10 millions d'euros dans 2 ans ", a révélé Patrick Bertrand.

 

Cegid a réalisé 282 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015 dont 45 millions d'euros hors de France. Pour 2016, il ambitionne de franchir le seuil des 300 millions d'euros. En Afrique, le groupe français détient notamment le contrat de gestion de la paie de la police nationale en République Démocratique du Congo, tandis qu'au Gabon, il est en charge de la gestion de la bourse des étudiants, avant peut être de nouveaux marchés...

 



Source : JeuneAfrique.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Estelle
Partagé par : Estelle@Gabon
VOIR SON BLOG 108 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

108
Publications

14060
J'aime Facebook sur ses publications

522
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.