Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Le monde veut des grains de café africain riches en saveurs

  Business, #

Les géants de la vente de café troquent leurs gros volumes de grains contre des grains riches en saveurs. Les caféiculteurs africains sont conscients de la nouvelle tendance du marché et essaient de la satisfaire.


La hausse de la demande de café de spécialité en Europe et aux États-Unis donnent du fil à retordre aux négociants en café. Les caféiculteurs qui emballent le produit se trouvent dans des marchés de café plus " risqué ", par exemple dans le sud du Soudan, le Burundi et le Congo. Les négociants ont besoin du café africain, qui présente des qualités uniques et recherchées. Ces grains sont souvent utilisés pour donner du goût aux mélanges de grains de différentes origines qui seraient, autrement, fades ou insipides, d'après les torréfacteurs et les négociants.

Le Wall Street Journal cite Phil Schluter, dirigeant de la société de négoce de café Schluter Ltd. : " Ce qui compte, désormais, le plus pour la majorité des consommateurs, c'est la qualité de la tasse. Les caféiculteurs africains continuent de regarder la taille des grains de café [c'est ainsi qu'ils sont notés par les bourses locales].

L'industrie africaine du café semble suivre la tendance. Les primes versées pour les cafés de spécialité protègent les caféiculteurs africains des faibles prix internationaux et les aident à rester à flot, explique Abdullah Bagersh, Président de l'Association des cafés fins d'Afrique. " Avec des grains de qualité, les caféiculteurs africains disposent d'un avantage concurrentiel. " Les analystes affirment que la production de davantage de café de spécialité offre aux petits exploitants africains un avantage comparatif par rapport aux grandes exploitations d'Asie et d'Amérique latine.

Pour aller plus loin : blogs.wsj.com

La chaîne de café d'Afrique de l'Est Java House prévoit une expansion de ses activités. Dans cinq ans, ses cafés fleuriront aussi au Kenya et en Ouganda.

Bas Burgman, un professionnel de l'hôtellerie chevronné, s'est rendu à Nairobi pour faire passer la satisfaction client du Café Deli au stade supérieur.



Source : Your-bizbook


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
rodrigue
Partagé par : rodrigue@Suisse
VOIR SON BLOG 24 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

24
Publications

1648
J'aime Facebook sur ses publications

76
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.