Le Nigéria en route pour les J.O dans la catégorie bobsleigh

  Sport, #

Elles sont jeunes. Ce sont toutes les trois des championnes et elles s'entrainent afin de franchir une barrière qui n'a jamais été franchie par des athlètes africains.

Ngozi Onwumere (qui a remporté deux médailles aux Jeux africains), Akuoma Omeoga (qui a concouru pour l'université américaine du Minnesota) et Seun Adigun (qui a remporté plusieurs fois le 100 mètres haie au niveau national au Nigéri a et a également représenté son pays au Jeux olympiques de Londres en 2012), forment une équipe fraiche et motivée, qui pourrait créer l'évènement l'an prochain.

L'union fait la force

En effet, initié par Seun Adigun, le projet part d'une envie de montrer que rien n'est impossible et que l'union fait la force. " Nous avons tellement de talent (en Afrique), nous pouvons avoir les ressources si nous rassemblons nos forces, nous avons la passion, la motivation, la détermination, la condition sportive, alors pourquoi pas ? ".

Afin d'y arriver, elles ont lancé une campagne de financement participatif sur GoFundMe. L'objectif est de réunir 150.000 dollars ( 142.000 euros) pour financer et faire parler du projet.

La discipline est présente aux J.O depuis 1924, et est dominée par la Suisse et l'Allemagne. D'autres pays comme l'Italie, l'Autriche, le Canada, les États-Unis et la Jamaïque s'y sont illustrés, mais aucun pays Africain n'y a jamais participé à ce jour.

Un trio motivé

C'est contre ce sort que les jeunes femmes veulent se battre. Basées à Houston dans le sud des Etats-Unis, les conditions météorologiques sont loin d'être idéales. C'est une ville de la côte où la neige se fait très rare. Toutefois, pour y remédier, elles ont construit un traîneau en bois nommé le " Maeflower ". Lorsqu'elles le poussent sur une piste ou une pelouse artificielle, la quantité de friction reproduit le poids du véhicule sur la glace. Et lorsque ce n'est pas le cas, les 3 jeunes dames se concentrent sur le renforcement musculaire.

On espère que ce sera suffisant pour leur permettre de réaliser leur rêve, qui serait aussi un grand pas pour le monde du Sport Africain.



Source : Trace



PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
phil63
Partagé par : phil63@Brésil
VOIR SON BLOG 138 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

138
Publications

5498
J'aime Facebook sur ses publications

194
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur
 
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK