Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Le rappeurs les plus riches de 2015, Diddy, Dre, Jay, 50 Cent, Birdman ...

  People, #

 

Diddy reste le plus rappeur le plus riche en 2015 d'après le dernier classement du magazine Forbes.

Pour la cinquième année consécutive, le patron de Bad Boy Record est en tête de la liste publiée par le magazine économique américain de référence. Forbes, qui publie chaque année le classement des Hip-Hop's Wealthiest Artists, a sorti un Top 5 des rappeurs les plus fortunés du moment, et c'est le patron de Bad Boy qui arrive une fois de plus en tête. Depuis 2010, on retrouve les mêmes protagonistes ( Diddy, Dr Dre, Jay-Z, Birdman et 50 Cent), l'ordre a, comme l'an dernier, été chamboulé par rapport à l'année dernière. Puff conserve sa place, le producteur de Compton reste devant le leader de Roc Nation tandis que le patron de Cash Money, qui avait grimpé d'une place au détriment du leader du G-Unit l'an dernier repasse derrière lui. Avec une fortune estimée à 725 millions de $, contre 700 l'an dernier (580 en 2013, 550 millions en 2011 et 475 millions en 2010), Diddy creuse encore plus l'écart avec ses prétendants. Le patron de Bad Boy s'est constitué cette immense fortune grâce à l'empire Bad Boy, ses marques de fringues Sean John et Enyce, mais surtout son fructueux deal avec la multinationale Diageo, qui a fait de Ciroc la vodka numéro 1 sur le marché. Diddy a investi dans de nombreuses start-up et peut espèrer que sa chaîne de télé, baptisée Revolt, devienne rapidement rentable. Il a également acquis la marque DeLeon Tequila et vient de lancer le parfum "3 AM". La pub dans laquelle il fait l'amour avec Cassie n'est sortie qu'hier (4 mai) mais devrait contribuer au buzz. Les riches ne connaissent pas la crise : sa fortune s'est accrue de 120 millions en 2013 ! Diddy pourra-t-il devenir le premier milliardaire du hip hop ?


Dr Dre toujours devant Jay-Z

Par rapport à l'an dernier, la fortune du patron de Roc Nation a "seulement" augmenté de 30 millions de dollars et cela n'a pas suffit à lui faire retrouver la seconde place du classement car dans le même temps André Young a signé sa meilleure année. Dr. Dre a engrangé 150 millions de dollars, après impôts et donations, à ventes de ses parts de Beats Electronics à Apple. Le chiffres d'affaires de la compagnie qu'il a fondé avec Jimmy Iovine (le patron d'Interscope) a dépassé le milliard de dollars et c'est un chèque de 3.2 milliars que la marque à la pomme a dû signé pour se l'offrir. Depuis les 500 millions de dollars investis en 2012 par le fond Carlyle, Dre et Iovine conservaient chacun 25 % des parts de Beats! Le Doc est donc, pour la troisième année consécutive, le rappeur (retraité) qui s'est fait le plus de cash cette année. Si en 1 an, la fortune du super producteur de Compton était passée à 270 millions (2012) grâce à la vente, en juillet 2011, de 51 % des parts de la compagnie Beats By Dr. Dre au géant taïwanais HTC, elle a explosé depuis passant de 350 millions (en 2013) à 550 2014) et 700 cette année! 200 millions en un an, qui dit mieux ? Le Doc n'a pas sorti d'albums depuis plus de quinze ans, mais ses royalties sur ceux d' Eminem et de Kendrick Lamar continuent de payer ses faux frais !

 

S'il est desormais troisième au classement Forbes, Shawn "Jay-Z" Carter a lui aussi réalisé une bonne année conclue par son rachat de Tidal. Entre sa dernière tournée, son deal avec Live Nation, le succès de Forrest Hill Drive, l'album de J. Cole sorti sur son label Roc Nation, , sa société de management (qui gère les intérêts de Rihanna, Shakira, Meek Mill., M.I.A, Timbaland...) les discothèques 40/40 Club, l'argent n'en finit plus de rentrer. Si Roc Nation Sports est une réussite, Jigga connait tout de même quelques demi-succès notamment son deal pour le D'ussé Cognac est loin d'être aussi lucratif que celui de Diddy et sa vodka. Sa gamme de produits de beauté Carol's Daughter n'atteint pas encore le top des ventes mais le chiffre d'affaire gonfle tout de même et le lancement de Tidal est si poussif qu'il a été contraint de se justifier sur Twitter avec ses #tidalfacts !

50 Cent reste devant Birdman.

50 Cent a beau ne plus vendre des millions d'albums (Animal Ambition ou les EP du G-Unit) il continue de pactoler et reste devant le patron de Cash Money. L'ancien dealer de crack de Southside Queens, devenu un homme d'affaire avisé, a pu compter sur son deal avec Frigo, pour une ligne de sous-vêtements pour homme, sa déjà fameuse EFFEN Vodka et Cheetah Vision, sa société de production de films, pour rajouter quelques millions de plus à son magot. Les bonnes ventes des casques SMS Audio By 50 Cent, le développement de sa boisson caritative Street King et son nouvel album Street King Immortal annonce une année plus faste en 2015.

 

Le patron de Cash Money a pu compter sur les bonnes ventes de la mixtape / album de Drake, de la tape et la tournée du Rich Gang (la défunte version avec Young Thug et Rich Homie Quan) et des autres artistes YMCMB (qui comptent dans ses rangs Lil Wayne, Nicki Minaj, ) pour ne pas se laisser distancer par Fifty. Malgré les procès, Turk vient de gagner 1;3 millions de dollars et Lil Wayne en réclame 51!, le N°1 Stunna continue de flamber. L'empire YMCMB risque peut-être de s'écrouler mais Birdman est dans le futur : en mode Rich Gang. Ca se fête à la GTVodka.

Le Top 5 des rappeurs les plus riches

1 Sean "Diddy" Combs : 725 millions de dollars (700 millions de $ l'an dernier)

2 Andre "Dr. Dre" Young : 700 millions de dollars (550 millions de $ l'an dernier)

3 Shawn "Jay-Z" Carter : 550 millions de dollars (520 millions de $ l'an dernier)

4 Curtis "50 Cent" Jackson : 155 millions de dollars (155 millions de $ l'an dernier)

5 Bryan "Birdman" Williams : 150 millions de dollars (160 millions de $ l'an dernier)



Source : musique.jeuxactu.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
suzie
Partagé par : suzie@Cap Vert
VOIR SON BLOG 59 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

59
Publications

3650
J'aime Facebook sur ses publications

146
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.