Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Le témoignage bouleversant du frère d'une des victimes des attentats : "Il est mort en héros mais j'aurais préféré que mon frère ne meure pas et passe pour un lâc...

  Société, #

C'est un témoignage bouleversant. Le grand frère de Ludovic Boumbas - une des victimes des attentats de Paris du 13 novembre - est venu au-devant des caméras de France3 Nord Pas-de-Calais, témoigner de son immense peine et rétablir la vérité concernant de fausses informations qui ont été diffusées au sujet de "Ludo", son frère.

Ludovic Boumbas avait été présenté, à tort, sur les réseaux sociaux et dans certains médias comme un agent de sécurité du Bataclan d'origine ivoirienne. "Il était ingénieur informatique [...] Il n'est pas mort au Bataclan, il est mort au restaurant 'La Belle équipe' en voulant protéger une de ses amies. Il s'est interposé sous le feu des balles et finalement en a pris une et il en est mort. Je voudrais qu'on rétablisse la vérité et qu'on arrête de faire circuler de mauvaises informations [...] On entend 'congolais", mais non, mon petit frère était bien français, il est né à Lille, il a eu ses racines à Lille."

Il envoie également un message aux journalistes qui "prennent leurs infos sur les réseaux sociaux" : "Par respect pour les amis, pour la famille, relatez les feux et ne déformez pas la vérité."

"Il est mort en héros mais j'aurais préféré que mon frère ne meure pas et passe pour un lâche limite, mais il serait encore là. Je sais qu'il ne faut pas dire ça mais j'aurais préféré que ce soit ça", termine-t-il, en larmes.

 



Source : tempsreel.nouvelobs.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Medhy
Partagé par : Medhy@France
VOIR SON BLOG 27 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

27
Publications

2785
J'aime Facebook sur ses publications

118
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.