Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Le testament de Mandela contesté

  Politique, #

Winnie Madikizela-Mandela, ex-épouse de Nelson Mandela, vient de contester le testament du leader de la lutte anti-apartheid.

La deuxième épouse du leader sud-africain, dont il avait divorcé, a engagé une procédure en justice mardi.

Elle réclame la maison de famille de Qunu, dans le sud-est du pays, où le premier président noir de l'Afrique du Sud, décédé le 5 décembre 2013, a été inhumé.

Elle dit en avoir fait l'acquisition en 1989, à son nom, quand elle était encore mariée à l'ex-président sud-africain, alors emprisonné.

Dans son testament, Nelson Mandela aurait légué la résidence à sa famille et à sa troisième épouse Graça Machel, selon le quotidien sud-africain Daily Dispatch, qui dit s'appuyer sur des documents judiciaires.

Ses enfants et petits-enfants, mais aussi ses anciens collaborateurs et son parti politique l'ANC, sont également bénéficiaires de ses autres biens.

Mais Winnie n'aurait, elle, rien obtenu.

A 78 ans, celle qui a partagé la vie du leader de la lutte anti-apartheid pendant près de 4 décennies s'engage donc dans une bataille judiciaire qui risque fort bien de renforcer l'image de vautour que des observateurs attribuent déjà à certains membres de la famille de Nelson Mandela.

bbc.co.uk


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Azira
Partagé par : Azira@Allemagne
VOIR SON BLOG 58 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

58
Publications

64150
J'aime Facebook sur ses publications

331
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.