Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Lee Daniels et Taraji P. Henson se livrent aux fans français

  Culture & Loisirs, #

 

Une chose est sûre, Lee Daniels n'est pas timide. A peine arrivé que son attention se dirige vers le public. Ses réponses empreintes de ses expériences en disent beaucoup sur le personnage. Réalisateur, producteur et scénariste, Lee Daniels a su au fil de ses œuvres utiliser ses peines et joies pour relater les histoires des autres. Dans une famille où la majorité de membres est en prison, Lee Daniels fait figure d'exception et cela depuis son plus jeune âge. Sa différence s'est très vite fait ressentir et il a dû vivre avec les attaques tant de sa communauté que du monde extérieur. Être Noir et homosexuel dans les quartiers pauvres de Philadelphie ont fondé les traces de son destin d'artiste.

Avant de devenir le réalisateur qu'on connait, Daniels s'occupait d'artistes pour les studios américains. Que ce soit à Broadway, à la télévision ou au cinéma, il a vite pris en compte l'absence de rôles pour les acteurs et actrices noirs. Il s'est donc chargé de créer ses emplois en produisant et réalisant des titres facilitant une représentation du talent afro-américain. À cela, il se forge une famille d'artistes avec lesquels il travaille continuellement (Oprah Winfrey, Mo'Nique, etc...).

Cependant, Lee Daniels ne s'inspire pas seulement de son environnement mais également de la littérature. La tragédie de Shakespeare Le Roi Lear est notamment l'une de ses inspirations pour le personnage de Lucious Lyon. Il utilise également son expérience à Broadway dans sa mise en scène et approche d'une situation.

Lee Daniels dit vouloir bouleverser le public. L'amener là il ne veut pas aller. D'où les scènes chocs de Precious et d'Empire ou le sujet lourd de l'esclavage et des droits civiques dans Le Majordorme. L'être humain a tendance à fuir les situations où il pourrait se sentir mal à l'aise. Lee Daniels, par le biais de l'humour dans certains exemples, veut prouver au spectateur que ressentir des émotions complexes et contradictoires est ce qui constitue l'être humain.

blackmoviesentertainment.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Alain
Partagé par : Alain@Belgique
Franco-gabonais... plutôt, Franco-Africain, spécialiste Tourisme et Voyages. Surtout Afrique Noire..
VOIR SON BLOG 93 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

93
Publications

15950
J'aime Facebook sur ses publications

420
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.