Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Les Agriculteurs Tanzaniens Accèdent Aux Marchés Mondiaux En Ligne

  Business, #

Une plateforme en ligne basée à Arusha se révèle être un mécanisme important par lequel les agriculteurs locaux peuvent obtenir de l'information sur les marchés pour leurs denrées agricoles, accéder au financement, obtenir des conseils d'experts et tout un ensemble d'information sur la chaine de valeur agricole.


Katarina Mungure, un agent d'AgriProFocus, écrivait ainsi dans son dernier message, "Une entreprise du Pakistan veut acheter 10 à 20 containers de haricots verts mungo de la Tanzanie. Si vous êtes capable d'approvisionner ce marché, veuillez nous contacter."



Mr Mhanda disait en fait que si l'entreprise pakistanaise est sérieuse dans sa commande, elle devrait signer un contrat qui garantirait un marché pour leur produit pour qu'on plante les 500 acres de haricots pour les exporter la saison prochaine.



C'est une manière plus moderne, plus efficace de faire les affaires que la plateforme en ligne AgriProFocus fournit aux agriculteurs, aux exploitants, aux agrodealers, aux spécialistes et aux secteurs connexes locaux pour la moderniser.

Dans le monde d'aujourd'hui, c'est la bonne façon de faire, et 12 pays africains accèdent déjà à cet outil en ligne vital grâce à l'organisation AgriProFocus International qui est basée aux Pays Bas.



Le réseau agricole en ligne qui regroupe des organisations, des professionnels, des ressources et des savoirs compte plus de 5,400 membres actuellement.

En plus de vendre leurs denrées agricoles et d'acheter des intrants, les agriculteurs partagent également leurs expériences, accèdent à des contacts locaux utiles et génèrent de la publicité pour les nouveaux produits et services disponibles.



Mais agriculteurs locaux et acteurs du secteur agricole peuvent également partager de l'information et leurs expériences avec leurs pairs du Bénin, du Burundi, de la République Démocratique du Congo, de l'Éthiopie, d'Indonésie, du Kénya, du Mali, des Pays-Bas, du Niger, du Rwanda, de l'Ouganda et de la Zambie.

Dans son dernier billet, Katarina Mungure , l'assistante d'AgriProFocus Tanzanie écrit; "Salut à tous, j'espère que vous avez eu un merveilleux congé de Noël.



Aujourd'hui, Je voudrais partager avec vous un livre qui sert de guide aux institutions de microfinance engages dans la fourniture services financiers agricoles aux pauvres, particulièrement des organisations communautaires engages dans l'agrégation de produits agricoles et à d'autres intervenants dans le domaine du financement des activités agricoles." Et on pouvait déjà voir des réponses qui apparaissaient.



C'est d'une telle information qu'un agriculteur local moyen a besoin pour améliorer sa productivité et passer de l'état de producteur de subsistance à celui d'agriculteur commercial approvisionnant des marchés internationaux avec des demandes aussi énorme que celle des haricots verts mungo venue du Pakistan.

Agri-Hub Tanzanie organise des rencontres en personne à l'occasion de foires commerciales entre des agriculteurs et différents intervenants, en offrant des services de courtage et en mettant en relation les agroentreprises à l'échelle locale, régionale et international, mais également pour créer de nouvelles solutions aux problèmes existants.



La plateforme fait également la part belle au débat, à l'apprentissage, aux discussions, au partage d'idées et à la recherché sur les dernières innovations dans l'agriculture et la sécurité alimentaire.

Avec pour objectif de booster la production agricole pour à la demande grandissante de produits alimentaires alors que la population mondiale se rapproche rapidement de la marque de 9 milliards, AgriProFocus se sert également de ses professionnels agricoles en ligne du monde entier pour organiser des rencontres en personne.



Avec des membres actifs dans des régions comme Dar es Salaam, Lindi, Manyara, et Tanga, le réseau fait la promotion et encourage l'entrepreneuriat parmi les agriculteurs et au sein de leurs organisations, en misant sur l'alimentation durable pour les 9 milliards d'humains en 2050.

AgriProFocus organise également des réunions d'affaires et des foires, des rencontres d'experts, des événements consacrés au savoir et des débats. De plus, le réseau offer des services de courtage ainsi qu'un espace en ligne actif pour le réseautage et les échanges, comme on peut le voir à travers ses débats interactifs en ligne.



Source : lentrepreneuriat.net


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
adetola
Partagé par : adetola@Canada
Informaticien, 2 enfants et papa poule ..
VOIR SON BLOG 58 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

58
Publications

8066
J'aime Facebook sur ses publications

329
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.