Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Les autorités saoudiennes accusent les NOIRS africains d'être à l'origine de la bousculade à la Mecque - RACISME

  Société, #

Le bilan de la bousculade géante qui a provoqué la mort de plusieurs centaines de personnes tout près de la Mecque s'alourdit d'heure en heure en Arabie Saoudite. Jeudi 24 septembre en début de soirée, le dernier bilan communiqué par les autorités saoudiennes faisait état de 717 morts et plus de 800 blessés.

Pour se défendre, la BBC rapporte sur son site que l'un des responsables du comité central du Hajj - le nom des lieux saints de la Mecque - a déclaré au micro d'al-Arabiya TV que la bousculade avait été provoqué par "des pèlerins de nationalités africaines".

 

 

Les autorités saoudiennes accusent des pèlerins venus d'Afrique d'être à l'origine de la bousculade qui a fait plus de 700 morts

- nicolas germain (@nicolasF24)

 

September 24, 2015

Pourtant, plusieurs sources dont le chef du comité d'organisation iranien du Hajj expliquent que la cause de la catastrophe est la fermeture de deux voies d'accès au Mina, un lieux saint de la Mecque où a eu lieu la bousculade, qui ont été fermées de "manière inexplicable" par les autorités saoudiennes.

Notre collègue Leïla Marchand explique également dans un article publié sur Slate.fr pourquoi l'affluence extrême de pèlerins à la Mecque est à l'origine de l'immense bousculade.



Source : www.slateafrique.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
caroline
Partagé par : caroline@France
VOIR SON BLOG 54 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

54
Publications

6953
J'aime Facebook sur ses publications

66
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.