Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Les bonnes surprises d'Air Algérie

  Business

Que se passe-t-il à Air Algérie ? Pour la première fois depuis de nombreuses années, la saison estivale semble se dérouler normalement pour la compagnie aérienne nationale.

 

Hormis un incident, début août, sur le vol Metz - Alger sur lequel la compagnie a communiqué rapidement - ce qui n'était pas dans ses habitudes -, aucun problème majeur n'a été signalé ou rapporté.

Pendant plusieurs jours, TSA a surveillé les données de vols fournis par les Aéroport de Paris (ADP). Et la surprise est de taille : Air Algérie fait presque aussi bien que sa concurrente Aigle Azur en matière de ponctualité, au départ vers l'Algérie et à l'arrivée à Paris.

Exemple : sur les 40 vols effectués hier et aujourd'hui, seulement quatre ont connu des retards d'une heure et plus. Deux pour la journée du 14 août : le vol Paris Orly - Alger qui devait partir à 13h40 est parti à 15h08 et celui de Paris Charles de Gaulles - Alger qui devait partir à 15h15 a décollé à 16h42.

Pour la journée du 15 août : le vol Paris Charles de Gaulles - Alger a décollé à 13h11 au lieu de 12h00 et le Paris Orly - Alger est parti à 15h24 alors qu'il était prévu à 13h40.

Sur les 36 vols restants, 27 ont décollé ou atterri avec moins de 30 minutes de retard et 11 ont connu des retards allant de 30 minutes à une heure. Plusieurs vols sont même arrivés à Paris avec quelques minutes d'avance sur l'horaire ! Une tendance qui semble se confirmer depuis plusieurs jours.

Air Algérie n'a pas communiqué sur ces évolutions. La compagnie, prudente, va sans doute attendre la fin de la saison estivale en espérant que ces performances vont se confirmer pour fournir des chiffres.



Source : www.tsa-algerie.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
AirAlgerieLyon
Partagé par : AirAlgerie...@France
VOIR SON BLOG 6 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

6
Publications

95
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur