/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Les émoticônes Afro @Ojuafrica

  #TDI, #

La semaine dernière, un animateur de MTV a envoyé une lettre à Tim Cook, le CEO d'Apple. En réponse à ladite lettre, Katie Cotton, vice-présidente des communications internationales, a déclaré que dans un avenir lointain il y aurait possibilité qu'Apple propose des émoticônes reflétant la diversité culturelle de ses utilisateurs.

 

C'est sans compter sur la compagnie Oju Africa qui a été plus rapide qu'Apple. La filiale de l'entreprise téléphonique Mi-Fone a développé sa propre version d’émoticônes à la peau noire : les Ujo. Comme le dit si bien le dicton, on est jamais mieux servi que par soi-même.

 

Oju Africa est une entreprise basée à l'île Maurice et spécialisée dans la création d'applications pour mobiles, a lancé ses emojis africains pour "prendre en charge la diversité des cultures africaines", selon la firme.

Ces émoticônes ne sont pas accessibles sur iPhone. Pour les chanceux ayant un Androïd, vous pouvez vous les procurer sur Google Play Store. En vous connectant sur Facebook, Twitter, WhatApp, voire Instagram, via votre smartphone, vous pouvez désormais envoyer des "Ujo" (smiley africains) à vos amis, abonnés ou followers. C'est également une façon de "donner vie [aux] émotions, passions et chaleur africaines", explique Uju Africa sur les réseaux sociaux, notamment à travers le hashtag # EmojiEthnicityUpdate sur Twitter.


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
ahmed.assani
Partagé par : ahmed.assa...@France
VOIR SON BLOG 55 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

55
Publications

2108
J'aime Facebook sur ses publications

79
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.