Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Les Glory Gospel Singers, de New York au Lauragais

  Evènement, #

Ce soir, il y aura du choix. On retrouvera d'un côté le traditionnel feu d'artifice au lac de Saint-Ferréol qui fête ses vingt ans d'existence, et d'un autre, le groupe The Glory Gospel Singers. Ces derniers se produiront en concert en l'église Notre-Dame des Grâces de Revel à partir de 21 heures.

Originaires de New York, les chanteurs feront ainsi leur retour sur la scène revéloise dans le cadre de leur "grand saut à travers l'Atlantique" démarré il y a quelques mois, comme ils se plaisent à l'appeler. Ils se sont d'ailleurs récemment produits dans plusieurs villes françaises comme Aix-en-Provence mais aussi Marseille, Amiens et Annecy.

"Les chansons spirituelles et le gospel classique comme "Oh happy day", "He's got the whole world" et "Amen" ne seront pas seulement chantés et dansés, mais aussi célébrés avec une énergie impressionnante. Le public sera électrisé par les rythmes", promettent les chanteurs.

Fondé en 1995, le chœur alors composé de 70 artistes était issu de plus de cinquante communautés new-yorkaises différentes. L'objectif ? "Faire connaître le gospel dans le monde entier pour unir les peuples dans la paix et l'amour". Aujourd'hui, ils sont plus de 300 à chanter ce même message d'espoir.

"Les débuts de la musique afro-américaine sont liés à l'esclavage. Avec l'absence de leur famille, les esclaves se sont sentis entièrement isolés. Le chant était donc la seule possibilité d'exprimer leur nostalgie. C'était la seule chose que les esclavagistes ne pouvaient pas leur voler. La musique a aussi uni les esclaves et leur a aidé à supporter la fatigue et la monotonie du travail", rappellent les Glory Gospel Singers.

The Glory Gospel Singers en l'église Notre-Dame des Grâces, à partir de 21 heures. Ouverture des portes à 20 h 15. Pour obtenir des places : l'Office de tourisme (05 62 72 32 75), www.ticketnet.fr ou www.francebillet.com. Des places seront également disponibles à la caisse à partir de 20 h 15. Tarif : 18 € (plein), 14 € (réduit).



Source : ladepeche.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Lilou
Partagé par : Lilou@Guadeloupe
Un bounty, blanc à l'extérieur et noir à l'intérieur lol
VOIR SON BLOG 26 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

26
Publications

5398
J'aime Facebook sur ses publications

218
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.