Les propos de la nouvelle Miss USA font polémique

  Mode & Beauté, #, .

Elle semblait avoir vraiment tout pour elle: Miss District of Columbia, élue plus belle femme des Etats-Unis dimanche, est diplômée en chimie et travaille pour l'état, à la Commission de règlementation nucléaire (NRC). Une tête bien faite dans un corps parfait, du moins sur papier puisqu'à l'interview, les réponses de la miss ont laissé plus d'un téléspectateur pantois.

 

C'est tout d'abord sa prise de parole sur l'assurance-santé qui a étonné. Issue de la communauté afro-américaine traditionnellement démocrate, on pouvait s'attendre à ce qu'elle exprime son opposition face à la suppression de l'Obama Care initiée par Donald Trump. Mais à la question de savoir si elle considérait l'assurance maladie abordable pour tous les Américains comme un droit ou un privilège, Kara McCullough a répondu ceci: "Pour moi, c'est clairement un privilège. En tant que fonctionnaire, j'ai droit à la sécurité sociale. Et je remarque que pour avoir l'assurance santé, il faut avoir des emplois. Donc je pense qu'il faut cultiver cet état d'esprit où l'on cherche à avoir l'assurance maladie et en même temps des emplois pour tous les Américains."

"Hum... Miss DC, je pense que tu as aurais dû dire que c'est un droit" ou encore "Miss DC vient de me perdre avec cette réponse... L'assurance santé abordable est un privilège? Aurevoir ma fille", pouvait-on notamment lire sur Twitter à la suite de l'intervention de Miss District of Columbia.

 

 

Umm....Miss DC, I think you meant to say it's a right...#MissUSA pic.twitter.com/ZzYuJfXdJI

- Casey G (@venusnv80plus)

 

15 mai 2017

 

 

#MissUSA Miss DC just lost me with that answer....Affordable healthcare is a privilege? Girl bye. pic.twitter.com/Q5mU7PIlx1

- Kat ? (@dazella_may)

 

15 mai 2017

 

 

#missUSA
miss D.C: health care is a privil- pic.twitter.com/kIkWxLS3dH

- hokage (@_vypham)

 

15 mai 2017

 

 

Conservative New Miss USA Rejects Feminism, Says Health Care Is Not a Right. #MissUSA #tcot t.co/vm9KgY2aDo

- #Trump45 (@DJTrump45)

 

15 mai 2017

Et ce n'est pas tout. Interrogée à nouveau, cette fois sur la question du féminisme, la jeune femme s'est montrée très conservatrice, refusant cette étiquette: "En tant que scientifique travaillant pour le gouvernement, je préfère parler d'égalitarisme plutôt que de féminisme. Je ne veux pas me considérer comme ces femmes qui n'en ont rien à faire des hommes. Je dirais que les femmes sont égales aux hommes en ce qui concerne les opportunités dans le monde du travail". En définissant le féminisme comme une haine des hommes, la belle a prouvé qu'elle n'y comprenait pas grand chose. Malgré ces deux interventions controversées, Kara McCullough a pourtant remporté la couronne de Miss USA face à Miss New Jersey. "Attends, le New Jersey n'a pas gagné mais bein la femme qui n'a pas défini correctement le féminisme et qui pense que l'assurance santé est un privilège?", s'étonnait, à juste titre, une téléspectatrice, parmi d'autres réactions du même acabit.

 

 

Wait... So New Jersey didn't win but the woman who didn't correctly define feminism, and said healthcare is a privilege DID? #MissUSA pic.twitter.com/aXTVOqJSsm

- cheryl (@Cheeryl_xoxo)

 

15 mai 2017

 

 

#MissUSA #KaraMcCullough doesn't know what #feminism is - that was ostensible, just as it's obvious she doesn't understand healthcare.

- #NotMyPresident (@iRhysTay)

 

16 mai 2017



Source : 7s7

PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
shade
Partagé par : shade@Belgique
VOIR SON BLOG 65 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

65
Publications

10185
J'aime Facebook sur ses publications

330
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur
 
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK