Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Les Twins, danseurs de Beyoncé : Quand on rentre à Sarcelles, on fait toujours la vaisselle !

  People, #

"Nous ne sommes pas des danseurs, nous sommes des talents?!", corrige Laurent, cheveux courts et grosse chaîne autour du cou, quand on évoque sa success story de danseur aux côtés de son frère Larry, bonnet sur de petites locks. C'est pourtant grâce à la danse hip-hop que le duo, champion du monde notamment en 2012 s'est fait connaître. D'abord repérés par Alicia Keys, alors qu'ils dansaient dans la rue, les Twins avaient fait un passage remarqué sur " Incroyable Talent" en 2008.

Les jumeaux de 26 ans ont fait bien du chemin "grâce à Internet" où leurs vidéos totalisent des millions de vues. Ils s'affichent sur scène seuls ou aux côtés de grands artistes tels qu'A$ap Rocky ou lors des concerts parisiens de Jay Z et Beyoncé, "la meilleure?!". Depuis, ils sont toujours entre deux avions, heureux de voyager "grâce au hip-hop". "Si je te donne mon emploi du temps, tu vas péter un plomb", assène Laurent. Le secret de leur réussite?? "On était seuls dans notre délire. On a travaillé sans relâche, passionnément." Mais ils assurent être prémunis d'avoir la grosse tête?: "On ne peut pas perdre les pédales. Quand on rentre à Sarcelles, -où réside leur mère, ndlr- on fait toujours la vaisselle".

"On ne nous a pas ouvert les portes facilement"

Tendres quand ils jettent un regard rétroactif sur leur parcours et leur "insolence", les Twins ne cachent pas leurs débuts difficiles. "On ne nous a pas ouvert les portes facilement. Ce n'était pas facile d'être jeune, pauvre, noir, de banlieue dans ce milieu", confesse Larry. Toujours connectés au milieu "underground" et à leur groupe de danse malicieusement nommé Criminalz, les Twins continuent d'écumer les battles - compétitions de danse hip-hop-, où ils ont fait connaître leur style débridé, faits de mouvements improvisés et d'émotion.

Nés dans une famille de danseurs, - "tous non professionnels mais qui nous ont mis en garde face aux difficultés du métier"-, les autodidactes confessent avoir été suivis par Abibou "Playmo" Kébé, grand nom de la danse hip-hop. "Il nous a transmis le savoir sur la culture hip-hop, nous a donné de la force", affirment les deux artistes. Un autre secret ? Ils n'ont jamais rien lâché. "On s'est rendu compte que des gens nous suivaient, qu'on est un moteur pour tous ceux qui ont des rêves à réaliser". Les leurs sont sans limites. "On est bientôt à l'affiche dans deux films, dont Breaking Through, produit par le chanteur John Legend". Ils nous ont prévenus, ce ne sont pas que des danseurs.

touch.metronews


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
lenny
Partagé par : lenny@France
Aime les activités afro-culturelles, sport, musique, danse, slam, comédie, arts, mode, beauté ...
VOIR SON BLOG 250 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

250
Publications

9274
J'aime Facebook sur ses publications

487
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.