/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Leurs produits venus d'Afrique vendus aux Galeries Lafayette

  Business, #

Un trio de choc. Joe & Avrel's est une petite épicerie fine en ligne qui propose des produits alimentaires haut de gamme à influence africaine. A sa tête, trois femmes de Puteaux : Nathalie Schermann, sa fille Stéphanie, étudiante école de commerce, et Paulina Cortes, 38 ans et salariée du groupe UP. Les petits pots et jus sont à base de fruits et légumes inconnus en Europe comme le " safou " ou le " saka-saka ". " Nous voulons faire connaître les produits méconnus en Occident " explique Nathalie Schermann, d'origine congolaise. " On veut casser les clichés qui existent sur les produits africains avec une marque moderne et raffinée " poursuit Stéphanie, 21 ans. Les débuts du projet remontent à avril 2015. Nathalie, qui a terminé 70e sur 18 000 participants à la première édition de " Master Chef " en 2010 et travaillé au Trianon Palace à sa sortie du concours télévisuel, ouvre son restaurant africain à Sartrouville (78). Dans un coin, la femme de 52 ans propose des jus et des pots à base de produits africains. " Les clients adoraient et revenaient seulement pour cela, se souvient Stéphanie. J'ai proposé à ma mère de l'aider à les commercialiser en améliorant le packaging ".

L'étudiante emmène son amie Paulina dans le projet. Les deux copines trouvent le nom de la société assez vite Joe & Avrel's, en référence aux Dalton et surnom des deux copines Paulina (1,58 m) et Stéphanie (1,95 m) à leur club de basket.

Un an plus tard en mai 2016, le restaurant se transforme en laboratoire pour se consacrer exclusivement qui a terminé 70e sur 18 000 participants à la première édition de " Master Chef " en 2010 et travaillé au Trianon Palace à sa sortie du concours télévisuel, ouvre son restaurant africain à Sartrouville (78). Dans un coin, la femme de 52 ans propose des jus et des pots à base de produits africains. " Les clients adoraient et revenaient seulement pour cela, se souvient Stéphanie. J'ai proposé à ma mère de l'aider à les commercialiser en améliorant le packaging ". L'étudiante emmène son amie Paulina dans le projet. Les deux copines trouvent le nom de la société assez vite Joe & Avrel's, en référence aux Dalton et surnom des deux copines Paulina (1,58 m) et Stéphanie (1,95 m) à leur club de basket. Un an plus tard en mai 2016, le restaurant se transforme en laboratoire pour se consacrer exclusivement à la production. Aujourd'hui les produits sont vendus dans cinq épiceries fines, à Paris et dans le Val-d'Oise. " L'année prochaine, on compte augmenter la production, gagner en notoriété, en visibilité et en légitimité ", poursuit la jeune femme. D'ici la fin de l'année, Joe & Avrel's devrait intégrer l'incubateur d'HEC et ainsi profiter du réseau de la prestigieuse école de commerce.

UN SALON DE THÉ EN PROJET

Après avoir remporté le concours " Les Epicures ", la petite entreprise a été repérée par les Galeries Lafayette. Les produits Joe & Avrel's y seront commercialisés début 2017. Mais surtout, le trio espère ouvrir un salon de thé africain, au nom de la société, en plein coeur de Paris au printemps prochain.



Source : leparisien.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
John
Partagé par : John@USA
VOIR SON BLOG 34 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

34
Publications

1320
J'aime Facebook sur ses publications

80
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.