Devenez publicateur / Créez votre blog


 

L'Immigration Clandestine : La Guinée champion selon les statistiques de l'OIM avec 925 cas enregistré.

  Société, #

Samedi 22 Octobre 2016 à Conakry au cours de la ''Journée porte ouverte sur l'immigration clandestine des jeunes africains '', organisé par l'Association de Solidarité pour les Personnes Vulnérables (ASPV au palais du peuple).Objectif était d'améliorer les conditions de vie des jeunes guinéens et surtout décourager à la sensibilisation pour ceux qu'ils veulent partir à l'aventure.

En ouvrant les débats l'occasion est donné à Dr Ibrahima Sory Cissé, président de l'Association de Solidarité pour les Personnes Vulnérables (ASPV), qui a parlé sue la question de nos jeunes migrants et surtout à l'analyse possible permettant de fermer en profondeur cette problématique brulante qui aujourd'hui a fermé la jeunesse guinéenne et celle de l'Afrique en particulier ''.

Il a aussi rappelé que cette association a commencé ses activités depuis 2001, " nous avons commencé par les personnes déplacées suite à l'excursion des rebelles, nous avons intervenu aussi pour des élèves déplacés suite à l'excursion rebelle. Et le jour d'aujourd'hui, nous avons construit cinq (5) écoles sur tout le territoire pour les élèves déplacés et cinq (5) centres de santé pour les enfants déshérités dont le résultat est à 50% parce qu'on attend couvrir tout le territoire national ".
Abdoulaye Diallo, représentant de l'OIM a quand à lui souligné que dans le second rapport a enregistré pour la clé de répartition des migrants dans ces pays, le Sénégal a 57,9% ,Mali 22% , Gambie 12% et la majorité des voyageurs venant de la Guinée constituerait une nouvelle tendance par rapport aux données de l'année dernière où le Sénégal et la Gambie occupaient la première place.

Dans la zone afro-Européen, l'Espagne constitue la destination finale de la plus base des cas suivi de l'Algérie et de l'Italie. La Lybie, la France et le Maroc constituent également la destination indiquée par les migrants. Donc le continent Européen a mis tout seul 49,2% de destination finale.

Selon les statistiques de l'OIM , Janvier au Septembre 2016, les migrants Guinéens ont enregistré 925 personnes migrants dont 49 du Maroc, la Suisse 26 personnes, 4 pour la Belgique ; 6 pour la Hollande, 1 migrant venant de la Grande Bretagne, le Niger 72, l'Egypte 10, pour la Libye 173 et 2 venant pour le Cap-Vert. Ce qui fait 925 au total des migrants dont 794 hommes, 38 femmes, 31 enfants, 326 dossiers sont bouclés à ce jour et 283 sont en cours '', a en outre précisé.

Naby Camara pour la Radio-kankan.com
656807062/666704687



Source : www.radio-kankan.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
regis
Partagé par : regis@
VOIR SON BLOG 39 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

39
Publications

2460
J'aime Facebook sur ses publications

63
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.