Devenez publicateur / Créez votre blog


 

L'infirmière française contaminée par Ebola est guérie, 4500 africains morts ...

  Politique, #

SANTE - Elle est hors de danger. La jeune infirmière française, volontaire de l'organisation Médecins Sans Frontières (MSF) et contaminée par le virus Ebola lors d'une mission au Liberia, "est désormais guérie et a quitté l'hôpital", a annoncé samedi 4 octobre la ministre de la Santé Marisol Touraine dans un communiqué.

 

Rapatriée le 19 septembre en France, la jeune femme, premier cas d'Ebola sur le territoire français, était hospitalisée à l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé, près de Paris, ou elle a bénéficié de "traitements expérimentaux".

"Terrible épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest"

La ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes Marisol Touraine s'est dite dans son communiqué "très heureuse de cette évolution favorable", "saluant à nouveau l'engagement et le courage de cette jeune femme, ainsi que la mobilisation de toutes celles et de tous ceux qui se battent sur le front de la terrible épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.

 

La ministre a également tenu à adresser "ses remerciements et ses félicitations aux équipes de l'hôpital Bégin (Saint-Mandé), qui ont montré un grand professionnalisme pendant toute la prise en charge de ce premier cas d'Ebola sur le territoire national".


huffingtonpost.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
nadia
Partagé par : nadia@France
VOIR SON BLOG 105 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

105
Publications

5955
J'aime Facebook sur ses publications

436
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.