Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Lionel Messi, guest star de la pose de 1ère pierre du stade de Port-Gentil ?

  Sport, #

 

Telle une trainée de poudre, la nouvelle de l'arrivée au Gabon de Lionel Messi circule depuis quelques jours à Libreville. L'attaquant du FC Barcelone serait attendu le 17 juillet courant à Libreville, aux alentours de 18 heures. Une rumeur confirmée par une source digne de foi, qui affirme que le quadruple ballon d'or "arrive à Libreville ce vendredi à 18h. Samedi il sera à Port-Gentil pour la pose de la première pierre du stade de Port-Gentil qui abritera quelques rencontres de la 31e édition de la Coupe d'Afrique des nations de football qui aura lieu dans notre pays du 21 janvier au 12 février 2017. C'est donc un honneur pour notre pays de recevoir cet hôte de marque". Le mythique attaquant compléterait ainsi la liste des légendes du football ayant foulé le sol gabonais après Jaïrzinho, Pelé, Platini ou encore Samuel Eto'o.

En attendant la confirmation de cette arrivée, d'aucuns sont déjà en extase à l'idée de voir Lionel Messi au Gabon, plus précisément à Libreville. "Qui l'eût cru ?", s'interroge un sociétaire d'un club de football de place, qui rêve de voir le "meilleur joueur de l'histoire" fouler le sol de son pays. "C'est un modèle. Le voir à Libreville serait un événement historique", affirme-t-il. Même son de cloche du côté de la capitale économique, où la star est attendue avec beaucoup d'impatience. "Le voir ici (Lionel Messi), serait un jour historique dans le vécu de notre ville", s'est extasiée une amatrice du ballon rond.

Toutefois, d'aucuns s'interrogent déjà sur le coût de cette opération de communication. Déplacer une star de cette envergure n'est pas gratuit. Bien au contraire. Surtout lorsqu'elle est sollicitée. Le Gabon devrait ainsi, très probablement, s'acquitter de frais d'apparition, qui sont des paiements effectués à une célébrité pour marquer de sa présence un évènement. En 2012, dans le cas de Pelé par exemple, l'Etat avait claqué pas moins de 5 millions de dollars (environ 2,5 milliards de francs) pour cinq jours de présence. Nul doute que l'Argentin devrait être logé à la même enseigne.

Si cette information se confirmait, "est-ce vraiment nécessaire ?", interroge un footballeur à la retraite. "Le problème n'est pas tant l'arrivée du joueur. Bien au contraire, c'est une bonne chose pour l'image du pays. Mais c'est ce que cela coûtera aux contribuables gabonais qui est sujet à réflexion", souligne-t-il, avant d'ajouter : "Dans un contexte de tension sociale avec, en prime, d'énormes soucis financiers au sein du championnat national de football, cette action est, à mon sens, inappropriée, vu ce que cela coûtera !". Voilà qui est dit ! En attendant une réaction officielle, les commentaires et autres interprétations vont bon train.



Source : gabonreview.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
lenny
Partagé par : lenny@France
Aime les activités afro-culturelles, sport, musique, danse, slam, comédie, arts, mode, beauté ...
VOIR SON BLOG 250 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

250
Publications

9274
J'aime Facebook sur ses publications

487
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.