Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Lycéennes nigérianes : Cet homme affiche son soutien tous les jours

  Société, #

Lorsque près de 200 jeunes filles ont été enlevées par Boko Haram en avril dernier, Charles Alasholuyi a rejoint le mouvement #BringBackOurGirls, mais contrairement aux milliers de personnes qui ont abandonné le combat, lui le continue chaque jour qui passe.

Hier, cela faisait un an que les 200 lycéennes de Chibok avaient été enlevées par la secte Boko Haram qui a depuis kidnappé de nombreuses autres jeunes filles et femmes. Si leur sort n'avait pas tout de suite interpellé les médias internationaux, le mouvement #BringBackOurGirls avait tout de même connu un succès fulgurant dès que l'affaire a commencé à être relayée. Des millions de personnes et même les célébrités à travers le monde avaient alors montré leur soutien sur les réseaux sociaux en utilisant le fameux hashtag et en participant à des rassemblements. Mais tandis que le sort de ces Nigérianes, toujours captives des terroristes, reste incertain, cet engagement s'est peu à peu essoufflé, tout comme l'intérêt médiatique. Malgré quelques piqûres de rappel, la mobilisation des internautes n'est plus la même. Charles Alasholuyi, un blogueur père de famille vivant à Lagos au Nigéria, lui, n'a jamais baissé les bras.

Depuis un an, il publie ainsi chaque jour sur Twitter une photo de lui avec un panneau faisant le décompte du nombre de jours de captivité des lycéennes accompagné du hashtag #BringBackOurGirls et interpelle même parfois le Président Goodluck Jonathan, rappelant que le gouvernement est responsable de ses citoyennes qui auraient déjà dû être retrouvées. Si ça mission lui tient à coeur ainsi qu'à celui de son collègue qui le photographie quotidiennement, il admet qu'elle est surtout frustrante et comme le rapporte CNN, il espère ne plus avoir à le mener un jour, le plus tôt possible.

L'engagement de ? Charles Alasholuyi ne s'arrête pas là. En plus de travailler avec plusieurs associations qui ont approché le gouvernement, il a lui-même cherché à sensibiliser les politiques locaux à la question des lycéennes, la nécessité de les libérer et de stopper Boko Haram et ses actions meurtrières. " Hier, c'était Chibok, le lendeman c'était un quelque part dans le Nord, demain, ça pourrait être ma ville", explique-t-il. Récemment, il a même participé à une marche de 10 km organisée à Lagos pour soutenir les Nigérianes et interpeller les dirigeants. Aujourd'hui, il place tout son espoir dans le nouveau gouvernement que formera Muhammadu Buhari, le nouveau président élu fin mars.

 


Source : www.aufeminin.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
iziza_89
Partagé par : iziza_89@Ethiopie
VOIR SON BLOG 22 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

22
Publications

3666
J'aime Facebook sur ses publications

58
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.