Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Martinot-Lagarde bat le record de France du 110 m haies

  Sport, #

Pascal Martinot-Lagarde a battu le record de France du 110 m haies en 12 sec 95/100 (vent: +0,2 m/s), deuxième Français sous les 13 secondes après Ladji Doucouré, vendredi à Monaco lors de la 10e étape de la Ligue de diamant.

Le Francilien a retranché 2/100e à la marque (12.97) que Doucouré avait établie en finale des Championnats de France le 15 juillet 2005 à Angers.

"cette soirée, elle va compter, mais il y en aura d'autres. Je suis super content. Vous êtes un public de dingue. Merci Monaco", s'est exclamé le hurdler de Montgeron.

"PML", 22 ans, avait prouvé ces deux dernières semaines que le record était mûr, alignant trois chronos de valeur mondiale, successivement à Lausanne (13.06), Paris (13.05) et encore 13 sec 10/100e dimanche dernier en finale des Championnats de France à Reims.

Le cadet des Martinot-Lagarde, son frère aîné Thomas ayant été finaliste du 110 m haies aux Championnats du monde 2013 à Moscou, s'était fait connaître en décrochant la médaille de bronze du 60 m haies aux Mondiaux-2012 en salle à Istanbul.

Quelques mois plus tard, sur la route des JO de Londres, la progression du Francilien avait été freinée par une blessure.

Echaudé par sa médaille d'argent sur 60 m haies en mars dernier aux Mondiaux de Sopot (Pologne), qu'il avait abordés en favori, +PML+ entend confirmer sa nouvelle dimension sur les haies hautes aux Championnats d'Europe, le mois prochain à Zurich (Suisse).

"Maintenant je veux me concentrer sur l'objectif numéro un: les +Europe+. le record de France, c'était l'objectif numéro deux. J'ai retenu la leçon de Sopot. Je n'entends pas répéter les mêmes erreurs", a-t-il ajouté.

+PML+, en référence à l'express Paris-Lyon-Marseille (PLM), n'a jamais caché ses ambitions d'atteindre les sommets de sa discipline. "Avant la compétition, je suis décontracté", avait-il expliqué jeudi à Monaco, où il avait arboré une tenue de carnaval brésilien en conférence de presse, imité par le spécialiste du 800 m Pierre-Antoine Bosse, lui aussi auteur d'un record de France vendredi (1:42.53), et du sprinteur Christophe Lemaitre, également au diapason (3e en 20.08 du 200 m).



Source : www.directmatin.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
alioum
Partagé par : alioum@Senegal
VOIR SON BLOG 247 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

247
Publications

113915
J'aime Facebook sur ses publications

2060
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.