/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

#MCM : Curtis "50 Cent" Jackson

  People, #

NOM : Curtis James Jackson III aka Curtis Jackson ou 50 Cent

 

MÉTIER : rappeur, acteur, entrepreneur, investisseur, producteur (musique, film, télévision)

NAISSANCE : 6 juillet 1975 à South Jamaica (Queens), New York

Curtis James Jackson III, connu sous le nom de 50 Cent, est né le 6 Juillet 1975, à New York. Après une première vie dans la criminalité, la drogue et la violence, il se tourna vers une carrière en tant que rappeur, montant en flèche vers la #célébrité avec la sortie de l'album Get Rich or Die Tryin' en 2003. L'une des principales figures"gangsta" rap du début du 21e siècle , 50 Cent s'est hissé à devenir un acteur et homme d'affaires prospère.

Enfance à New York

Il a été élevé dans un foyer brisé dans le quartier difficile de Jamaica. Sa mère célibataire a travaillé comme trafiquante de drogue et a été assassinée lorsque Jackson avait seulement 8 ans ; après sa mort, il a été élevé par ses grands-parents. Enfant, il aspirait à devenir boxeur, mais il a commencé à vendre de la drogue quand il était adolescent. Il a également commencé à rapper pendant ses années de lycée.

"Je viens d'en bas, je me suis relevé et j'ai changé mais je n'ai jamais oublié."

-50 Cent

Son entrée dans le monde du Hip-Hop

Le premier contact important de 50 Cent avec la scène hip-hop de New York a été une présentation à Jam Master Jay du groupe Run-D.M.C. Jay a été impressionné par son flow et a produit un album pour lui ; cependant, il n'a jamais été publié. 50 Cent a également fait un faux départ avec le label Columbia, en enregistrant un album qui a été mis en veilleuse avant sa sortie.
En 2000, 50 Cent a été victime de graves coups de feu qui lui ont laissé des blessures multiples. Après son rétablissement, il a commencé à rapper à nouveau et fait des enregistrements à petit budget avec ses amis Lloyd Banks et Tony Yayo, en tant que groupe appelé G-Unit. Leurs efforts ont été remarqués par les stars du hip-hop Eminem et Dr. Dre, qui ont promu 50 Cent en solo et l'ont conjointement signé leurs maisons de disques Shady Records et Aftermath.

La célébrité sur tous les fronts

Le premier opus de 50 Cent, Get Rich or Die Tryin', a été produit par Eminem et Dre. Ce fut un énorme succès qui a finalement atteint des ventes de 9 millions d'unités. Ses singles, dont "Wanksta" et "In Da Club," ont été au top dans les classements pop, puisque les paroles graveleuses de 50 Cent ont été soutenues par des refrains musicaux accrocheurs qui ont plu au public au-delà de la scène hip-hop. Son apparence musclée et tatouée, vêtue d'un gilet pare-balles et trimballant une arme de poing, a également été un facteur important dans son attrait, tout comme le fait que ses paroles de rap étaient basées sur des expériences réelles.
Get Rich a été suivi par un autre album à succès, The Massacre en 2005, sur lequel 50 Cent a continué à rapper sur la drogue, le crime et le sexe sur des titres comme "Candy Shop" et "Just a Lil Bit." Les albums suivants, y compris Curtis en 2007 et Before I Self-Destruct en 2009, n'ont pas atteint les mêmes chiffres de vente. Cependant, l'histoire personnelle de 50 Cent comme un "gangsta", un criminel et un survivant de la drogue, de la violence et de la pauvreté qui était vivant pour raconter l'histoire, a fait de lui un personnage influent dans la culture hip-hop.

Succès en affaires

Sur les traces de bosses du hip-hop tels que Dre et Jay-Z, 50 Cent a élargi avec succès sa marque à d'autres marchés. Il a promu et a investi dans Vitaminwater, un partenariat qui lui aurait rapporté 100 millions de dollars lorsque la société a été vendue à Coca-Cola en 2007. 50 Cent a également fondé la ligne réussie de casques audio SMS, et a joué des rôles de premier plan dans les films Escape Plan (2013) , Spy (2015) et Southpaw (2015). Pendant ce temps, il s'est assuré de rester au top dans l'industrie du hip-hop avec la sortie de l'album Animal Ambition en 2014.
50 Cent produit , un drame diffusé sur la chaîne#STARZ dans lequel il est non seulement co-vedette dans le rôle de Kanan, mais également co-créateur et producteur exécutif via sa société de production G-Unit Films et Television Inc. "Power" a fait ses débuts en Juin 2014 et a été renouvelé pour une deuxième saison après un épisode. L'épisode final de "Power" en août a recueilli l'audience la plus élevée de la saison, avec 71% d'auditoire #afro-américain pour une série en prime time depuis 2006. Il a signé un contrat de 2 ans avec la chaîne et une troisième saison est prévue.



Source : Afropolitan


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
amite
Partagé par : amite@France
VOIR SON BLOG 94 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

94
Publications

26112
J'aime Facebook sur ses publications

398
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.