Michelle Obama au naturel: sa coupe afro fait beaucoup de bruit

  People, #

On ignore si la photo est authentique mais ce cliché montrant une Michelle Obama, au naturel, les cheveux non lissés fait énormément parler d'elle.

Après des années à la Maison Blanche, les Obama semblent revenus à une vie plus naturelle. Fini les costumes et les robes de créateurs, place aux looks décontractés et à la joie de vivre. En témoigne une fois encore un cliché publié par une internaute sur lequel on voit Michelle Obama les cheveux frisés.

Une coiffure inédite qui tranche avec celles très occidentalisées qu'elle a arborées durant ses huit années passées à la Maison Blanche.

Certes cette photo n'est pas authentifiée et l'internaute qui l'a postée n'est pas forcément connue pour sa crédibilité mais la ressemblance est assez troublante.

Et alors? Et bien cette photo qui est en train de faire le tour des réseaux sociaux suscite énormément de commentaires de la communauté afro-américaine. Avec l'apparition du mouvement "Nappy" (héritage du mouvement des Black Panthers), le retour aux coupes afro marque pour beaucoup un véritable engagement politique et social.

Et dans le contexte instauré par Trump, ce genre de détails veut dire beaucoup.

Certains auraient souhaité que Michelle Obama laisse tomber plus tôt les conventions et affiche ses cheveux au naturel durant les mandats de son mari mais il n'en a jamais été question pour la First Lady. La sociologue nigériane Chimamanda Ngozi Adichie a même été jusqu'à affirmer dans son ouvrage "Americanah": "Si Michelle Obama avait porté ses cheveux au naturel, Obama n'aurait pas gagné."



Source : Lavenir



PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
regis
Partagé par : regis@
VOIR SON BLOG 38 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

38
Publications

2445
J'aime Facebook sur ses publications

63
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur
 
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK