Michelle Obama : son adieu émouvant à la Maison Blanche

  People, #

Ainsi Michelle Obama a-t-elle conclu, vendredi 6 janvier, son ultime discours à la Maison Blanche, la voix brisée par l'émotion.

"Etre Première dame fut le plus grand honneur de ma vie, j'espère que vous avez été fiers de moi", a lancé, des larmes dans la voix, la première "First Lady" afro-américaine de l'histoire des Etats-Unis. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'épouse de Barack Obama a été très émue.

"A tous les jeunes qui écoutent, sachez que ce pays vous appartient, à vous tous, quels que soient votre origine ou votre parcours", a déclaré Michelle Obama à deux semaines de l'arrivée au pouvoir du président élu Donald Trump dont elle a, durant la campagne, vivement dénoncé les prises de position et les déclarations. Juste avant de faire la fête avec Barack Obama et quelques célébrités, la Première Dame des Etats-Unis s'est adressé aux jeunes américains et elle a appelé à la diversité et à l'accueil de personnes de toute religions, avec des remarques clairement à l'encontre de Donald Trump, même si elle n'a pas une seule fois prononcé son nom.

"Vous m'entendez? N'ayez pas peur, soyez déterminés, soyez investis!", a-t-elle poursuivi, appelant à ne rien prendre pour acquis: "Vous devez jouer votre rôle pour protéger et préserver ces libertés".

Comme le montre notre vidéo traduite au-dessus de l'article, celle qui a été réclamée par de nombreux Américains comme candidate à la Maison-Blanche pour 2020, a eu du mal à contenir ses sanglots lors de ce dernier événement officiel qu'elle présidait. La Première dame a également fait de la lutte contre l'obésité une de ses priorités. Mais, comme je le dis en riant, elle est trop sensible pour vouloir sa lancer en politique " a-t-il confié au magazine Rolling Stone en novembre dernier.


Source : Telerouteinfo

PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
brocoli
Partagé par : brocoli@France
VOIR SON BLOG 77 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

77
Publications

5583
J'aime Facebook sur ses publications

108
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur
 
SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK