Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Michelle Obama, taxée de racisme!

  Politique, #

Alors que les élections législatives de mi-mandat ont donné vainqueur hier les Républicains au Sénat, Michelle Obama, elle, est accusée de racisme.

À Radio One ce lundi, radio dont l'audience est très largement afro-américaine, Michelle Obama a déclaré, sur le ton de l'humour : " Je vous donne à tous l'autorisation d'aller manger un peu de poulet frit après avoir voté. Mais seulement après ! ".

Un peu plus tôt, elle déclarait aux internautes : " Il ne s'agit pas de Barack. Il ne s'agit pas de la personne qui se présente. Il s'agit de vous, et de la majorité des personnes à qui l'on s'adresse. Un vote démocratique est une prise de position claire et nous devrions voter démocrate peu importe qui a dit ou fait quoi. "

En somme, c'est comme si la première dame avait déclaré que la communauté noire devrait automatiquement voter à gauche, et par ailleurs, que manger du poulet frit est l'apanage des Afro-Américains... C'est en tout cas, l'interprétation qu'en ont faite les Conservateurs, et qui a fait scandale aux États-Unis.

L'" American Thinker " qualifie ces remarques de " stéréotypes racistes ". Le Tea Party (ultra-conservateur), lui déclare, " Si Sarah Palin, Michelle Malkin, Marsha Blackburn, voire même Mia Love ou Tim Scott [des personnalités politiques de droite] avaient fait une telle déclaration, la Gauche ne se serait pas privée de les accuser de racisme et d'exiger des excuses... "

Le scandale n'a pas aidé en tout cas à redorer l'" image Obama " et les Démocrates accusent une défaite cuisante au Sénat, désormais contrôlé, tout comme la Chambre des Représentants, par les Républicains.



Source : www.lesoir.be


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
aabayomi
Partagé par : aabayomi@Angleterre
Beauty, beauty and beauty that my hobby...
VOIR SON BLOG 108 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

108
Publications

8710
J'aime Facebook sur ses publications

369
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.