Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Michelle Obama traitée de "singe à talons" sur Facebook : une élue démissionne

  Société, #

La maire d'une petite commune de Virginie aux États-Unis s'est réjouie sur Facebook d'une publication traitant Michelle Obama de "singe à talons". Devant le tollé provoqué par ces propos racistes, l'édile américaine a dû démissionner.

Le mandat de Barack Obama n'aura pas mis fin au racisme aux États-Unis. Bien au contraire. La Première dame Michelle Obama a été traitée de "singe à talons" sur Facebook, une publication approuvée par une élue locale de Virginie occidentale. Beverly Whaling, la maire de Clay, une petite commune de moins de 500 habitants, a en effet commenté une publication de son amie Pamela Ramsey Taylor.

 

"Je n'avais pas l'intention d'être raciste"

"Ce sera rafraîchissant d'avoir une Première dame élégante, belle et pleine de dignité à la Maison Blanche. J'en ai marre de voir un singe à talons", s'est réjoui cette dernière pour évoquer l'arrivée de la nouvelle Première dame à la Maison blanche, Melania Trump. L'édile de la petite ville de Virginie lui a aussitôt rétorqué sur le réseau social : "Tu me fais plaisir Pam."

 

Choqués par ces propos, des internautes ont lancé une pétition réclamant d'évincer les deux femmes qui a rassemblé plus de 160 000 signatures sur le site www.thepetitionsite.com.

Devant l'ampleur de l'affaire, l'élue américaine a été contrainte à la démission mardi 15 novembre, selon la chaîne de télévision locale WSAZ. Pamela Ramsey Taylor, elle, a été remplacée à la tête de l'ONG locale dont elle était la directrice, a rapporté le Washington Post.

Depuis, la publication et ses commentaires ont été effacés, selon le quotidien. Dans un communiqué envoyé au Washington Post, Beverly Whaling a présenté des excuses, affirmant : "Je n'avais pas du tout l'intention d'être raciste dans mon commentaire."

Les huit années de Barack Obama au pouvoir ont été régulièrement émaillées d'insultes raciales contre le premier président afro-américain de la nation et sa famille.

Première publication : 16/11/2016



Source : France 24


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
agatha
Partagé par : agatha@Angola
history teacher
VOIR SON BLOG 151 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

151
Publications

8477
J'aime Facebook sur ses publications

438
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.