Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Miss USA 2016 : la question qui crée le scandale !

  Société, #

Pas de polémique cette année : c'est la ravissante Miss District of Columbia ( le minuscule état qui abrite la capitale Washington D.C !), Deshauna Barber, qui a remporté les faveurs du jury. D'origine afro-américaine, la jeune femme se mesurait à quelques-unes des plus époustouflantes beautés américaines, et notamment à Miss Hawai, qui s'est retrouvée dans une position plutôt délicate après une question indiscrète -et très peu appréciée des Twittos- concoctée par le comité organisateur. Quelques heures avant la tenue du concours, Steve Harvey apparaissait dans une vidéo de coaching de présentateurs hilarante, démontrant, un an après sa gaffe dramatique au cours de l'élection de Miss Univers, que l'acteur n'a rien perdu de son sens de l'autodérision !

Steve Harvey passe le flambeau à Terrence J. Jenkins et Julianne Hough avec humour

L'année dernière, l'acteur Steve Harvey commettait la gaffe de sa vie en annonçant Miss Colombie gagnante de l'élection Miss Univers -pour rappel, la réponse correcte était : Miss Philippines. Dans une vidéo mise en ligne le 4 juin par le comité de Miss USA, on voit l'ex-présentateur diriger une séance d'entraînement à la présentation de la soirée, à laquelle participent les hôtes de Miss USA, Julianne Hough et Terrence J. Jenkins. " Et la gagnante est... Miss Colombie ?" demande Terrence J. à Steve Harvey. " Qu'est-ce que je viens de te dire ? répond ce dernier. Je t'ai dit 'Ne dis pas Miss Colombie.' Je me fiche qu'on t'ait tendu une carte. Ils m'ont tendu une carte. J'ai dit : 'Quand ils te tendent une carte, ne dit pas Miss Colombie.' Ecoute-moi, Terrence. Ne dis pas ça.'' Le coaching aura porté ses fruits : aucune gaffe de la part des co-présentateurs de la soirée n'est à déplorer, ouf !

Ashley Graham suscite l'enthousiasme du public et des twittos

Le mannequin aux formes généreuses avait l'honneur de dévoiler au public les coulisses de l'élection. Une prestation impeccable qui a permis à la jeune femme de plaider la cause des femmes rondes, absolument pas représentées dans ce type d'élection. Pas aussi longuement qu'elle ne l'aurait souhaité, hélas. Le fait n'a pas échappé aux twittos qui ont immédiatement réagi sur la toile :

@rebecca_mathis : "Est-ce que quelqu'un d'autre à part moi trouve super bizarre que Ashley Graham parle des femmes rondes pendant que ces filles ultra-minces courent autour d'elle ?"

@xonicole : "Asheley Graham disait quelque chose d'important au sujet des femmes rondes et on lui a coupé le sifflet wtfffff"

@heyJennaBell : "Peut-on couronner Ashley Graham Miss USA, pour sa sincérité ?"

Miss Hawai répond avec élégance à une question indiscrète

Quelle mouche a bien pu piquer le comité de Miss USA 2016 ? Durant la très redoutée séance de questions-réponses, Chelsea Hardin, la candidate hawaïenne, s'est vue interroger sur un sujet extrêmement délicat : "Hillary Clinton étant sur le point de surpasser le nombre de voies nécessaires à sa nomination en tant que candidate des Démocrates, voici ma question : si l'élection devait avoir lieu demain, voteriez-vous pour Hillary Clinton ou Donald Trump, et pourquoi préféreriez-vous l'un à l'autre ?" dans la salle. La question a apparemment été écrite par le comité organisateur d'une élection qui, il y a encore peu de temps, était dirigée par Donald Trump lui-même. Miss Hawaï n'est pas tombée dans le piège : refusant de dévoiler son intention de vote, elle a botté en touche en affirmant qu'elle souhaitait avant tout voir arriver au pouvoir une personne capable de défendre les intérêts de son pays, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme. Et toc. Sur Twitter, on se scandalise qu'une telle question ait pu être posée :

@joeyohern : "Cette question pour #MissHawaiiUSA était déloyale et incroyablement peu professionnelle de la part de #MissUSA..."

@BrandiePiper : "Quand on vote pour un président, son bulletin est secret. Une question #MissUSA complètement inappropriée, mais #MissHawaii a répondu avec grâce."

Et la gagnante est...

Quelques défilés éblouissants et un medley assuré par les Backstreet Boys plus tard, il est temps de découvrir qui, de Miss Hawai, Miss DC ou Miss Géorgie remportera la couronne tant convoitée. Et c'est Miss District Columbia qui l'emporte ! La jeune femme a su marquer des points en utilisant habilement sa carrière professionnelle : elle est en effet officier dans l'armée des Etats-Unis ! Plus que toute autre, la nouvelle Miss USA a su prouver à quel point elle avait dû lutter pour gagner le respect des autres, en tant que femme noire, et femme militaire. Chapeau !



Source : www.staragora.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
sey
Partagé par : sey@Gambie
VOIR SON BLOG 72 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

72
Publications

6120
J'aime Facebook sur ses publications

98
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.