Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Mon combat en tant qu'afro-américaine en République dominicaine

  Société, #

Lorsque je vivais en République dominicaine, il y a eu un moment où les quolibets de la rue, les cris de " " (" arranges t es cheveux! "), et les nombreuses moqueries à propos de mon (afro) sont devenus difficiles à supporter. Dans un pays à la dynamique raciales complexes, où les cheveux défrisés est une norme sociale et où les panneaux publicitaires parlent d es femmes aux cheveux frisés avec des slogans tels que " Vos cheveux méritent mieux " , les cheveux naturels ou bouclés, familièrement dénommé ( mauvais cheveux, un terme également utilisé dans la communauté afro-américaine), sont parfois considérés comme un marqueur de l'identité haïtienne. Alors que de nombreux Dominicains nient avec véhémence le rôle de la race dans la controverse actuelle sur la déportation des Dominicains d'origine haïtienne et autres migrants haïtiens, le traitement que j'ai reçu en vivant en République dominicaine (et souvent pris pour une haïtienne) suggère le contraire.

 

Je suis arrivé à Santiago, en République dominicaine en tant que professeur d'anglais un mois avant la Après que mes amis aient expliqué qu'ils étaient des étudiants Américains, les officiers se sont moqués d'eux en disant " Je commençais à réaliser que les traitements récurrents que mes collègues et moi subissions était probablement le résultat de l'intensification de l'Sentencia 168/13, une décision de la Cour suprême qui a révoqué la citoyenneté de résidents dominicains dont les parents sont nés à l'extérieur du pays après 1929, à moins qu'ils ne puissent régulariser leur statut .

Dans les mois qui ont suivi, les lynchages d'haïtiens sont devenus plus fréquents, selon les les médias.des a mis afro-américains venus étudier à l'étranger ont été harcelés et interrogés par la police au sujet de leur nationalité. Même mon hôte dominicaine, dont le nom de famille était d'origine française, rencontra des complications avec les organismes gouvernementaux qui remettaient en question son identité dominicaine. esa se cree americana pero es haitiana " (celui-ci pense qu'il est américain, mais il est d'Haïti). anti-haitianismo à la suite de la décision de la Cour suprême.

Source: americasquarterly.org Traduction : Team OJAL



Source : ojal.info


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
alioum
Partagé par : alioum@Senegal
VOIR SON BLOG 247 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

247
Publications

113920
J'aime Facebook sur ses publications

2057
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.