Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Naomi Campbell part en croisade contre le racisme dans la mode

  Mode & Beauté, #

Le top modèle Naomi Campbell dénonce le racisme ambiant qui existe dans le milieu de la mode de nos jours. Le sublime top britannique d'origine afro et sino-jamaïcaine dont la carrière dure depuis son adolescence a posé pour les plus grands photographes du monde comme Patrick Demarchelier, Richard Avedon, Mario Testino ou encore Peter Lindbergh. Aujourd'hui âgée de 44 ans, Naomi Campbell est décidée à pousser un coup de gueule. Dans un entretien accordé à l'AFP, la panthère s'est indignée contre le racisme de plus en plus présent dans le milieu de la mode.

Naomi Campbell dit non aux discriminations

Au cours de sa vie, le top a participé à de nombreuses actions humanitaires aux côtés du grand Nelson Mandela, décédé le 5 décembre 2013, et cite aujourd'hui celui qu'elle appelait "son grand-père" pour dénoncer le racisme présent dans le milieu de la mode et du mannequinat. "M. Mandela m'a toujours dit : Il faut que tu te serves de qui tu es pour parler haut et fort de certaines choses. Tout n'est pas facile à dire et tout n'est pas aisément acceptable par tout le monde, et tout le monde ne va pas forcément aimer ce que tu dis" se souvient la star.

"J'ai eu beaucoup de chance"

"Je n'aime pas être toute seule sur les podiums. Quand j'ai commencé ma carrière, il y avait davantage de mannequins de couleurs sur les podiums qu'aujourd'hui" indique Naomi Campbell. La mannequin n'a, de son côté, que très peu souffert de racisme, aidée par ses amis de la mode. "J'ai toujours reçu le soutien extraordinaire de créateurs comme Yves Saint Laurent, Azzeddine Alaïa, Gianni Versace, Karl Lagerfeld. Ils m'ont tous énormément soutenue au début de ma carrière, j'ai eu beaucoup de chance. Donc je ne peux pas vraiment dire que j'ai souffert de discrimination raciale, j'ai eu ce que j'ai voulu et j'ai pu réussir". Naomi Campbell a expliqué qu'elle apportait donc son soutien aux jeunes femmes de tout horizons si elles souhaitaient faire une carrière dans la mode.

Naomi Campbell rejoint le mouvement "Balance Diversity"

"Quand on me disait 'non', je finissais toujours par trouver un autre moyen pour y arriver. Maintenant, c'est un peu différent, parce qu'elles ont peur de parler. Si elles se plaignent, elles ne seront pas bookées. Il faut aider ces filles, qu'elles soient asiatiques, noires, ou multi-raciales". A ce titre, Naomi Campbell s'est associée à "Balance Diversity", une initiative lancée par Bethann Hardison, qui vise à dénoncer le manque de mannequins de couleur dans le métier du mannequinat. "Certaines personnes ont pris conscience du problème et essayent d'améliorer les choses. Espérons que ce n'est pas qu'une tendance et que les gens ne font pas cela pour que l'on se taise car on ne se taira jamais". Voilà qui est dit !



Source : www.staragora.com


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
elsa
Partagé par : elsa@France
VOIR SON BLOG 89 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

89
Publications

5131
J'aime Facebook sur ses publications

225
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.