Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Nappy hair : tout savoir sur le nappy hair

  Mode & Beauté, #

Des cheveux afro naturels et heureux, c'est tout l'objet de la tendance nappy hair qui fait fureur chez les filles branchées. Fini les lissages ou les tissages, la pétillante Ursula du blog Beautiful Naturelle et le hair stylist expert de la marque Mizani Alexis Rosso vous livrent leurs conseils pour adopter le nappy hair et l'entretenir comme il faut.

 

Le nappy hair, c'est quoi ?

" Le nappy hair est un retour assumé aux cheveux naturels qu'on assimile dans la langue courante à la coupe afro, explique Alexis Rosso, expert Mizani. C'est une tendance ancrée depuis de très nombreuses années aux Etats-Unis qui revient en force en France depuis environ cinq ans. Elle se teinte également d'une revendication de la part des femmes de couleur d'assumer leur chevelure naturelle. Les mœurs changent et les coupes de cheveux avec ! "

Comment avoir un nappy hair ?

Cette coiffure d'apparence simple nécessite, en réalité, énormément d'attention et de patience. " Les femmes métisses ou de couleur ont souvent recours au lissage brésilien très tôt pour des questions de goût mais aussi de facilité et parfois parce qu'elles ignorent tout simplement comment entretenir leurs cheveux crépus. Pour avoir un nappy hair, il faut d'abord couper les longueurs lissées de manière radicale ", déclare Alexis. C'est ce qu'on appelle le big chop, qui consiste à tout couper et donc à passer aux cheveux très courts pour permettre aux frisures naturelles de revenir. La notion de patience entre alors en jeu. Trois options s'offrent aux futures nappy : assumer les cheveux courts et attendre qu'ils repoussent en veillant à bien les hydrater, lisser les cheveux à l'aide d'un lisseur type Steampod qui ne modifie pas chimiquement la fibre ou encore s'adonner au tissage avec des extensions.

Comment entretenir son nappy hair ?

Les cheveux très bouclés à crépus demandent beaucoup d'eau et de nutrition. " Le cheveu crépu libère moins de sébum. Il est donc primordial de bien nourrir la fibre autant que le cuir chevelu pour éviter que la première ne casse et que le second démange ou produise des pellicules. " A l'état naturel, la fibre capillaire ne laisse pas le produit pénétrer facilement. Il est donc recommandé de nourrir une à deux fois par jour et d'avoir recours à un soin hydratant et nourrissant plus complet une fois par semaine. Notre conseil au quotidien, veillez à respecter ce rituel du soir : nutrition, démêlage et séparation des cheveux à l'aide de tresses vanille, de petits choux ou de bantu knots. Trois étapes essentielles pour gagner du temps au réveil et éviter que l'oreiller n'endommage la fibre fragile. " Même si vous vous occupez quotidiennement de votre chevelure, je vous recommande d'aller une fois par mois dans un salon spécialisé pour un soin adapté à vos besoins ", précise le pro.

Nappy hair : quelles coiffures protectrices peut-on faire ?

Si vous en avez assez de passer du temps chaque jour à entretenir votre nappy hair, vous pouvez opter pour des coiffures qui vont vous permettre de souffler un peu, tout en protégeant votre chevelure naturelle. Parmi les solutions de repli temporaire, Alexis Rosso préconise les tresses africaines, les tissages réalisés de préférence avec des cheveux naturels ou des lace wigs (des perruques quasi invisibles)... Il existe presque autant de coiffures que d'envies pour sortir un temps du nappy hair sans céder pour autant au lissage chimique.



Source : elle.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
Nadine
Partagé par : Nadine@France
Economie solidaire ...
VOIR SON BLOG 48 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

48
Publications

4544
J'aime Facebook sur ses publications

95
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.