/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

NEY, LE NOUVEAU PHÉNOMÈNE DE LA WORLD MUSIC AFRICAINE

  Musique, #

Depuis des années,on ne compte plus le nombre d’artistes originaire du Congo qui cartonnent dans la musique à travers le monde, de Koffi Olomidé à Fally Ipoupa, en passant par Roga-Roga, ou la nouvelle génération avec les incontournables Maître Gims,Youssoupha, ou Keblack.A l’heure où l’afro-beat fait partie intégrante des musiques urbaines, les jeunes artistes ne manquent pas d’inspiration pour la production de titres de plus en plus explosifs. C’est le cas de NEY, la nouvelle révélation de la musique urbaine africaine.Pianiste et chanteur de grand talent, ce virtuose du solfège est l’espoir de la World music made in Congo, avec un style qui puise son inspiration dans le gospel, la soul, rnb, hip hop,pop urbaine,et rumba congolaise.

Avec son nouveau titre « Nakéyi » dont il a composé et joué l’instrumental, on y découvre un jeune chanteur tout simplement incroyable  sur une musique mélancolique et rythmée à la saveur de la guitare rumba congolaise digne des grands maîtres. Sur une vidéo tournée à Brazzaville, sa ville natale,et une partie dans la ville du Havre en France, NEY se met dans la peau d’un de ces jeunes africains qui ,contraints par la conjoncture ardue de leurs sociétés, décident de partir loin de la famille espérant trouver un bonheur sans doute fantasmé comme le réplique le rappeur Bring 2 Bang avec lequel il est en featuring sur la chanson.

Produit par le label Français ARTZIKcom, le single de l’opus « Nakéyi » est déjà disponible sur le marché professionnel international grâce aux plateformes Itunes, Deezer, Amazon, Spotify, et tous les géants de la vente en téléchargement légal. NEY travaille actuellement sur son premier album portant le même nom : Nakeyi, un mot lingala qui signifie «je suis parti ». Fort d’une importante expérience auprès d’artistes gospel, jazzmen, et tout genre de musique qu’il accompagne sur scène, on ne saurait que mettre en évidence entre des répétitions chez Zao Casimir « Ancien combattant » ou autre jam session avec le phénomène Fabregas-le-métis-noir auteur du célèbre « Ya Mado ».

Phénomène, c’est ce qu’est sans conteste NEY dont la future carrière professionnelle promet d’être brillante à en juger par ce travail magnifique qu’il a accompli sur le titre « Nakéyi » dont le clip sur youtube a déjà atteint les 10.000 vues en une semaine pour un artiste jusqu’ici inconnu du grand public. Il va sans dire que celui qui se fait appeler Fa-Mineur, comme pseudo de pianiste, vient de gratifier la musique africaine d’un véritable tube qui peut se placer dans la lignée de gros artistes comme Davido, Flavour, ou Singila , à en juger par son talent si brut et pur exprimé sur cet éclectique chef d’œuvre, avec une justesse époustouflante dans sa technique de chant.

On ne sera pas surpris de savoir NEY au top parmi les artistes africains de la nouvelle génération dans un futur assez évident certainement. En tout cas, nous lui souhaitons bonne chance en lui disant bravo pour le clip de son premier tube plus que réussi. Un artiste à suivre de près !!!


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
LifeMusic_Style
Partagé par : LifeMusic_...@France
VOIR SON BLOG 7 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

7
Publications

148
J'aime Facebook sur ses publications

0
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.