/*
*/

Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Nicolas Anelka lance son académie de football

  Sport, #

 

 

Si Nicolas Anelka n'a toujours pas annoncé officiellement sa retraite sportive, il prépare activement son avenir. Après l'échec de la reprise du club Royal Géants Athois il y a un an, il retourne en Belgique pour un nouveau projet qu'il a présenté vendredi au stade Luc Varenne de Tournai (région Wallone). Il s'agit d'une académie proposant des formations spécifiques aux jeunes de la région et même du nord de la France.

 

Anelka Striker Academy (ASA), tel est le nom de l'académie, accueillera les joueurs entre 14 et 18 ans pour les former au poste d'attaquant. " C'est l'âge auquel un attaquant doit commencer à peaufiner cet aspect-là du jeu, afin de marquer beaucoup de buts. Avoir des qualités, c'est bien mais un attaquant doit encore travailler après l'entraînement " a t-il expliqué à la presse. Cependant n'importe qui ne pourra pas y rentrer. Seuls les attaquants les plus prometteurs seront admis. L'ancien footballeur reconnaît lui-même qu'il y aura " un certain élitisme ".

Lui et son équipe travailleront en collaboration avec l'académie tournaisienne de football et la ville de Tournai qui mettra à disposition une salle de sport, un terrain synthétique ainsi que les installations du RFC Tournai.

Crédit photo (Wapict)



Source : Noirs de France


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
gad
Partagé par : gad@France
VOIR SON BLOG 73 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

73
Publications

20104
J'aime Facebook sur ses publications

203
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.