Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Nigeria. Insolite: Muhammad Bello Abubacar, l'homme aux 97 femmes

  Société, #

#Autres pays : Au moment où la plupart des hommes sont à la recherche d'une seule femme à aimer jusqu'à ce que la mort les sépare, il y a un vieillard au Nigeria qui en a 97. Le plus étonnant, c'est qu'il affirme n'en avoir pas encore fini. Cette célébrité qui a sa page Wikipédia ne compte pas s'arrêter.


Kiosque Le360 Afrique. Incroyable, mais vrai. Muhammad Bello Abubacar, un vieillard de 92 ans, vivant dans la ville de Bida, Etat du Niger, a déjà épousé plus d'une centaine de femmes au cours de sa vie. Il s'agit selon lui d'un "appel de Dieu". Au total, il a déjà eu 185 enfants, à la plupart desquels, le vieil homme a survécu. Il a déjà épousé 107 femmes et a divorcé d'une dizaine. Au Nigeria, il a connu la justice qui l'a condamné et les commentaires les plus variés dans la presse. L'homme est une vraie célébrité avec même sa page Wikipedia très bien fournie.

Depuis longtemps, l'homme est un sujet des médias. Cependant, il est revenu au devant de la scène après que des rumeurs ont fait état de sa mort. "Mon cher, je suis vivant, dis-je, vivant. Ce qu'on appelle vivant en chair et en os", a-t-il dit au Vanguard, un quotidien nigérian à grand tirage.

"Cette rumeur est infondée et je la mettrais plutôt au crédit de mes détracteurs qui envient tant ce que le Bon Dieu à bien voulu m'offrir. Ce que je suis en train d'accomplir est un don divin et je continuerai sur cette voie jusqu'à mon dernier souffle". Les autorités musulmanes nigérianes sont en conflit avec le vieil homme à propos de son statut non-conforme à la loi islamique. Selon eux, Abubacar est plutôt dans un culte animiste, au lieu de suivre la voie de l'islam.

Au Nigeria, la loi civile ne reconnaît pas la polygamie. Alors que les 12 Etats du Nord qui sont régis par la Sharia accordent le même droit au mariage polygame qu'à la monogamie. Cependant, la loi islamique limite la pratique à 4 femmes et pose la contrainte de l'obligation d'équité et d'égalité pour l'homme vis-à-vis de ses femmes. En plus d'avoir dépassé la limite légale de 93 partenaires, l'ancien professeur et prêcheur n'a aucune source de revenus connue. Actuellement, Muhammad Bello Abubacar habite le même bloc d'appartements avec ses 97 femmes et l'ensemble de ses enfants.

En 2008, un tribunal avait exigeait qu'il divorce de 82 de ses 86 femmes de l'époque sous 48h, ou qu'il quitte l'Etat. A la fin de l'ultimatum, il n'avait quitté aucune de ses compagnes. Pourtant, malgré son obstination, il ne souhaite qu'aucun autre homme après lui, ne suive son exemple.

 

Au moment de ce fameux procès, il avait dit à la BBC que s'il était capable d'être avec 86 femmes, c'est parce qu'il avait l'aide de Dieu. "Un homme qui oserait coucher régulièrement avec 10 femmes, n'aurait pas survécu". Et d'ajouter : "ce n'est pas moi qui suis allé les chercher, mais elles viennent à moi. C'est pourquoi je considère que c'est le bon Dieu qui m'a demandé de les épouser". Aux différentes critiques, il répond : "J'ai beaucoup de femmes, disent-ils. J'ai en pas encore fini, je continuerai à en épouser tant que je serai en vie".

 



Source : Le360 Afrique


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
chloe
Partagé par : chloe@France
Blogueuse afro-culturelle
VOIR SON BLOG 108 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

108
Publications

48949
J'aime Facebook sur ses publications

772
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.