Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Nike embauche l'artiste nigérian Laolu Senbanjo pour créer des Air Max inspirés de l'art africain

  Mode & Beauté, #

L'artiste nigérian Laolu Senbanjo a été embauché à New York, par Nike comme " Masters of Air " pour créer des chaussures Air Max inspirées de l'art africain. Né et élevé à Ilorin, Senbanjo rehaussera son " Afromysterics ", terme que l'artiste a inventé en 2007 pour désigner " le mystère du dessin de la pensée africaine ".

Musicien talentueux et diplômé en droit, avec une expérience dans le droit des Droits de l'Homme pratiqué au Nigeria, Senbanjo a un vaste répertoire de thèmes à dessiner. Selon Nike, en tant que " Master of Air ", Senbanjo " dessinera en tirant son inspiration de son héritage Yoruba, son vécu et ses voyages internationaux. Chez Air Max, il créera de l'art en intégrant son amour pour Air Max, New York et le sport. "


En se confiant sur son travail artistique, a affirmé : "Je suis un militant passionné et vous remarquerez que la plupart de mes œuvres ont des idéologies de justice sociale tissées tout du long. [... ] Le féminisme, les femmes et les enfants sont souvent des thèmes actuels et courants dans mon travail".
Cet artiste nigérian a su mettre en avant son pays et surtout l'art africain sur la carte mondiale avec talent et créativité.Voilà donc quelques-uns de ces incroyables travaux :

Source : Thisisafrica

 



Source : NZATV Africa


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
rodrigue
Partagé par : rodrigue@Suisse
VOIR SON BLOG 24 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

24
Publications

1648
J'aime Facebook sur ses publications

76
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.