Devenez publicateur / Créez votre blog


 

Nooru box : une box dédiée aux cultures noires !

  Culture & Loisirs, #

 

Si les beauty box font florès, c'est sans compter sur les boîtes à cultures ! Promouvoir l'art du continent africain, des Antilles ou encore de l'Amérique et de l'Océanie dans un même coffret : c'est le parti réussi de Nooru box. Présentation.

Derrière la Nooru Box : la fondatrice du blog African Links

Passionnée d'art contemporain africain, Virginie Ehonian s'est fait un nom en tenant un blog à teneur résolument culturelle : African Links. Depuis 2011, cette diplômée en Arts plastiques d'origine ivoirienne est parvenue à fédérer une communauté d'esthètes solide et férue de culture. " J'organisais souvent des jeux concours sur le blog, en partenariat avec des institutions parisiennes comme le Jeu de Paume ou le Quai Branly. Du coup, je me suis dit, autant tout réunir ", et lancer un projet unique, articulé autour de la promotion de produits culturels.

Nooru Box : comment ça marche ?

Signifiant " boîte emplie de lumière " en Swahili (groupe de langues bantoues d'Afrique de l'Est), la Nooru box met les pleins feux sur les cultures noires, en proposant dans un même écrin une sélection d'articles en lien avec l'art. Pour acquérir cette boîte à culture qui sera disponible tous les deux mois, rien de plus simple. Il suffit de commander son colis directement sur le site, comme sur n'importe quel e-shop, sans passer par la case abonnement. D'ici la fin 2016, la première offre d'abonnement sera en revanche dévoilée. Le point de départ de cette box inaugurale : Paris. " Il s'agit d'une phase pilote, une première version. Ensuite, j'aimerais faire un focus sur Lyon, où il se passe énormément de choses du côté de la création africaine ", a confié Virginie. Et cette dernière d'ajouter : " J'espère collaborer avec Will de la marque lyonnaise Blédardise, dont j'aime beaucoup le travail, et avec des associations locales qui sont très actives et promeuvent la culture noire ".

Au programme de la première box parisienne

En attendant Lyon, et sûrement Marseille, " un passage obligé, puisque c'est une ville très cosmopolite ", zoom sur cette première Nooru. Au programme : une place de concert pour aller écouter le chanteur sénégalais Faada Freddy (26 mai au Zénith de Paris), une monographie du photographe malien Malick Sidibé - disparu récemment en avril 2016 - l'ouvrage Dictons et proverbes de Mamadou Cissé, des pass pour la superbe exposition de Seydou Keïta au Grand Palais, et pour le Musée Dapper : lieu incontournable dédié à l'art africain. Sans oublier le numéro de mars 2016 de Beaux-Arts magazine, qui offre une édition spéciale consacrée aux artistes du continent, parmi d'autres goodies.

Nooru box, 39,90 €

noorubox.com



Source : IntoTheChic


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
hassana
Partagé par : hassana@Angleterre
Fashionista
VOIR SON BLOG 33 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

33
Publications

4546
J'aime Facebook sur ses publications

331
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.