Devenez publicateur / Créez votre blog


 

"Obama me suit sur Twitter!": elle finit à l asile - Insolites

  Autres, #

Kam Brock, jeune femme excentrique de 32 ans, originaire de Jamaïque, est en pleine bataille judiciaire contre la ville de New York et l'hôpital de Harlem. La jeune femme affirme avoir été internée en psychiatrie alors qu'elle était totalement saine d'esprit.

Raconté par le New York Daily News, le cauchemar de Kam commence le 12 septembre dernier. La police de New York approche la jeune femme, la suspectant d'avoir fumé de l'herbe. Les agents fouillent sa BMW, ne trouvent rien de suspect, mais décident de lui confisquer tout de même son véhicule.

Le lendemain, Kam se rend dans les locaux de la police pour récupérer sa voiture. À ce moment-là, elle est un peu "agitée", selon son propre aveu. "Mais je ne suis en aucun cas quelqu'un d'émotionnellement instable", assure-t-elle. Qu'à cela ne tienne, les policiers lui passent les menottes et l'embarquent dans une ambulance, direction l'hôpital.

Elle aggrave son cas malgré elle

"En un clin d'œil, les agents me tiennent, un médecin me pique avec une aiguille et ensuite c'est le trou noir", raconte Kam. La trentenaire se réveille le lendemain, vêtue d'une simple blouse d'hôpital. Pour prouver qu'elle n'a rien d'une personne instable, elle engage la conversation avec le personnel médical: "J'ai dit à la doctoresse qu'Obama me suivait sur Twitter pour lui montrer le genre de personne que j'étais, c'est-à-dire quelqu'un de positif. Obama suit les personnes positives!", raconte Kam Brock.

Mais alors qu'elle pensait redorer son blason, la trentenaire vient d'aggraver son cas malgré elle. En effet, les médecins ne croient pas une seconde que le président des États-Unis, qui suit pourtant quelque 640 000 internautes sur Twitter, soit véritablement un follower de Kam. Ils doutent également que la jeune femme travaille vraiment dans une banque.

Bouffées délirantes et trouble bipolaire

Le personnel médical en conclut que l'Américaine souffre de bouffées délirantes et qu'elle présente un trouble bipolaire. Ni une ni deux, Kam est expédiée en hôpital psychiatrique. L'établissement dresse un plan de traitement sans concession, que la Cour a pu consulter: "Objectif: la patiente prendra conscience de l'importance d'une formation pour obtenir un emploi et déclarera qu'Obama ne la suit pas sur Twitter". Le document souligne également les "faiblesses" de la jeune femme: "Incapacité de vivre dans la réalité et chômage".

Pendant huit jours, la trentenaire est contrainte de suivre des thérapies de groupe et subit des injections de puissants sédatifs. Elle est finalement libérée sans aucune explication. Devant la Cour fédérale de Manhattan, Kam Brock réclame des dommages et intérêts pour le tort et l'humiliation subis. "Comment réagiriez-vous si l'on vous disait que vous êtes fou?", s'est insurgé Michael Lamonsoff, son avocat. Ce dernier n'exclut pas que la couleur de peau de sa cliente ait joué un rôle dans sa mésaventure.

Interrogés par le New York Daily News, la ville de New York, la NYPD et l'hôpital de Harlem ont tous refusé de s'exprimer sur l'affaire.

( L'essentiel/joc)



Source : www.lessentiel.lu


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
djeni
Partagé par : djeni@Belgique
Etudiante en belgique
VOIR SON BLOG 52 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

52
Publications

2108
J'aime Facebook sur ses publications

136
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.