Devenez publicateur / Créez votre blog


 

" On avait prévu de dîner au Petit Cambodge "

  Politique, #

Jeune actif martiniquais vivant à Paris, Stan devait dîner avec son père au Petit Cambodge, un restaurant ciblé par les terroristes. Il raconte comment ils ont évité le pire.

Mon père est arrivé à Paris aujourd'hui. Je sortais du boulot et j'ai été le rejoindre. On avait prévu de dîner ce soir au Petit Cambodge qui est un restaurant thaïlandais en vogue. C'est là qu'il y a eu les coups de feu, près du Canal Saint-Martin. C'est un endroit où je vais régulièrement, il y a des boites et des bars sympa.

Finalement mon père a changé d'avis et nous sommes allés mangés ailleurs, à quelques rues de là.


Durant le dîner, les smartphones se sont mis à sonner. Entre les notifications et les appels des proches, on a fini par comprendre ce qui se passait. ça nous a fait un choc. À trente minutes près on aurait été sur les lieux.
Autour de nous sur les autres tables, les gens ont commencé à en parler. Les nouvelles nous ont coupé l'appétit. En sortant du restau, on a vu des gens paniqués qui essayaient de rentrer chez eux. Les restaurants fermaient leurs rideau. La tension était palpable. Les taxis comme les Über refusaient les courses et je ne voulais pas rentrer en transport.


Je suis choqué par les événements. ça met un esprit de terreur, tu sens le danger. Sur le moment tu as envie de rentrer chez toi mais là c'est un peu passé. Tu réalises quand même que n'importe qui peut être visé. En tout cas demain je reste chez moi, c'est sûr après on verra.

 



Source : www.martinique.franceantilles.fr


PARTAGEZ UN LIEN OU ECRIVEZ UN ARTICLE

Pas de commentaire

Pas de commentaire
 
eva
Partagé par : eva@Martinique
VOIR SON BLOG 48 SUIVRE SES PUBLICATIONS LUI ECRIRE

SES STATS

48
Publications

20752
J'aime Facebook sur ses publications

334
Commentaires sur ses publications

Devenez publicateur

Dernières Actualités

Pas d'article dans la liste.